SFR Actus
Smartphones

iPhone 12 Studio, pour personnaliser son iPhone 12

iPhone 12 Studio permet de combiner les accessoires MagSafe de toutes les couleurs pour son iPhone 12 © Apple

Apple vient de mettre en ligne un nouveau site permettant aux utilisateurs de personnaliser leur nouvel iPhone 12, en testant virtuellement des combinaisons de couleurs, coques ou porte-cartes. Une innovation bienvenue dans une période pendant laquelle il est impossible de se rendre en Apple Store.

Ça y est, vous avez le tant convoité iPhone 12 entre les mains, ou envisagez prochainement de passer commande. Et vous voulez le pimper afin de le rendre unique et bien à votre goût ? L'iPhone Studio est là pour ça.

Évidemment, les Apple Store ont été considérés comme des commerces non essentiels durant cette saison 2 du confinement 2020 (la pire série de tous les temps). Il est donc impossible de s'y rendre pour se procurer l'iPhone 12, ou encore tester les nouveaux accessoires, regarder comment rendent les nombreux coloris, tenter différentes combinaisons etc. Qu'à cela ne tienne, la marque à la pomme a innové pour permettre cela, de façon virtuelle, avec le site mobile iPhone 12 Studio, uniquement accessible depuis un smartphone ou une tablette. Welcome to "Pimp my phone" !

Sur le même modèle que l'Apple Watch Studio, qui permet de visualiser à quoi ressemblerait la montre connectée selon le modèle, le bracelet ou le cadran choisi, iPhone 12 Studio propose donc de personnaliser son iPhone 12. Tout commence évidemment avec le choix du modèle (iPhone 12, Iphone 12 Mini, iPhone 12 Pro ou iPhone 12 Pro Max) et de la couleur de celui-ci. Ensuite, il est possible de tester toutes les combinaisons possibles en matière d'accessoires pour iPhone 12. On peut donc choisir la couleur de la coque, et opter pour un style fantaisie ou beaucoup plus sobre. À noter que l'on retrouve des coques transparentes, en silicone ou en cuir.

Transformer son iPhone 12 en arc-en-ciel, c'est possible

On peut ensuite décider d'ajouter à l'ensemble le porte-cartes MagSafe, qui se fixe magnétiquement à l'arrière de l'iPhone 12. Lui aussi est disponible en plusieurs coloris, et l'assistant de l'iPhone 12 Studio vous indique si vos choix de couleurs semblent bien fonctionner ensemble, ou si cela semble un petit peu trop... excentrique. Mais le site ne permettant pas (encore ?) d'acheter en ligne, il ne s'agit donc que d'un outil de simulation, qui vous permet de visualiser à quoi pourrait ressembler votre iPhone 12. Libre à vous au moment de la commande de prendre un iPhone 12 vert avec une coque en silicone Rose agrume et un porte-cartes Pavot de Californie (jaune orangé). Les possibilités sont vraiment mulitples, et comme on dit, il y en a pour tous les goûts, et toutes les couleurs.

Pomme sur le gâteau, l'iPhone 12 Studio permet également de créer des bannières horizontales et verticales une fois la simulation terminée, pour partager sa création sur les réseaux sociaux, et susciter quelques réactions...

L'iPhone 12 de vos rêves vous attend sur la boutique en ligne de SFR, avec les versions iPhone 12 et iPhone 12 Pro déjà disponibles, et iPhone 12 Mini et iPhone 12 Pro Max en précommande, et livrées à partir du 13 novembre.

Sources : Apple, iGeneration, Consomac, Fredzone

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur