SFR Actus
Smartphones

iPhone 13 : un risque de rupture de stock pour Noël ?

Les nouveaux iPhone 13 sont arrivés le 24 septembre dernier dans les rayons. © Apple

Un récent article de Bloomberg affirme qu'Apple a dû revoir la production de son nouveau smartphone à la baisse, laissant craindre une pénurie pour les fêtes de fin d'année…

On aura été prévenu. L'industrie mobile alerte depuis plusieurs mois sur la pénurie de composants due à la pandémie. Alors que certains analystes estiment que cela pourrait notamment engranger une hausse des prix des smartphones en 2022, on commence déjà à ressentir l'impact de cette crise. Ce serait en effet pour cette raison que, s'il ne l'a peut-être pas abandonné, le géant coréen Samsung aurait au moins retardé la sortie de son tant attendu Galaxy S21 FE, que l'on espère finalement découvrir dans les prochains jours. Et son grand concurrent américain, Apple, ne serait pas non plus épargné. Après avoir fait traîner la sortie de sa nouvelle Apple Watch Series 7 (désormais disponible sur la boutique en ligne SFR), la marque à la pomme rencontrerait maintenant des problèmes de production sur son dernier smartphone de choc, l'iPhone 13. C'est en tout cas ce qu'affirme la très sérieuse agence de presse américaine Bloomberg, dans un article paru mardi 12 octobre dernier.

L'iPhone 13 Pro, un vrai bijou
L'iPhone 13 Pro, un vrai bijou

Celle-ci indique que la firme de Cupertino prévoyait de produire quelque 90 millions d'iPhone 13 d'ici la fin de l'année, mais qu'elle devrait finalement revoir ce chiffre à la baisse sachant que ses fournisseurs Broadcam et Texas Instruments ne pourraient pas lui délivrer suffisamment de composants. Citant des sources proches du dossier, Bloomberg assure qu'Apple produirait ainsi 10 millions de modèles en moins que prévu de son nouveau fleuron avant la fin 2021. Et ce alors que l'offre semble avoir déjà du mal à répondre à la demande…

Déjà des stocks limités, un vrai manque à Noël ?

À l'heure où l'on écrit ces lignes, il ne semble en effet pas y avoir beaucoup d'iPhone 13 en stock. Que ce soit chez Apple ou chez les revendeurs, le délai de livraison des versions classique et mini est souvent d'une dizaine de jours, plusieurs modèles étant carrément indisponibles en ce moment dans certains Apple Store. Et c'est pire pour les versions Pro et Pro Max, qui affichent un délai de livraison d'au moins un mois sur le site officiel de la marque à la pomme. Une situation qui n'est pas exclusive à la France, puisque l'agence de presse américaine fait le même constat dans son article.

Alors que vous aurez un peu moins à attendre si vous commandez votre iPhone 13 Pro sur la boutique en ligne SFR, l'expédition étant prévue actuellement à partir du 25 octobre prochain, un analyste de Wedbush dénommé Dan Ives a commenté au micro de l'AFP : "La demande a été très forte dans le monde, surtout en Chine et aux États-Unis." Le nouveau fleuron d'Apple pourrait-il être victime de son succès ? Bloomberg tient à rassurer, en précisant que les stocks devraient logiquement être réapprovisionnés avant la période "cruciale" des fêtes... Mais sachant que sur les 90 millions d'iPhone 13 prévus d'ici la fin de l'année, il ne pourrait donc finalement y en avoir "que" 80 millions, l'analyste interrogé par l'agence de presse française s'inquiète : "Apple va manquer d'au moins 5 millions d'iPhone 13 pour la saison des fêtes si la demande continue à ce rythme."

Les 4 modèles d'iPhone 13 sont dispo chez SFR

Vous aviez prévu de faire un (très) joli cadeau à Noël ? Alors vous l'aurez compris, mieux vaut ne pas tarder pour commander le nouveau smartphone d'Apple… Voici les offres disponibles chez SFR :

Sources : Bloomberg, AFP, Apple

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice