Votre panier est vide
Smartphones

iPhone 14 : la nouvelle puce A16 réservée aux modèles Pro et Pro Max ?

Lors de sa Keynote du 8 mars, Apple a dévoilé les iPhone 13 et 13 Pro en vert et vert alpin © Apple

Attendue pour l'automne prochain, les différents modèles d’iPhone 14 pourraient ne pas tous être équipés de la future puce A16 Bionic. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, seuls les modèles Pro pourraient en être dotés. Explications.

Une rumeur que l’on espère fausse. Récemment, l'analyste Ming-Chi Kuo a publié sur 9to5Mac une théorie selon laquelle Apple ne proposerait uniquement qu'aux modèles Pro la nouvelle puce A16 Bionic. Alors que la firme de Cupertino vient tout juste de dévoiler son nouvel iPhone SE et le coloris vert de l’iPhone 13, les rumeurs sur les prochains fleurons vont bon train ! Tous s’accordent déjà à dire que le modèle “mini” des iPhone devrait s’arrêter, au profit de modèles Classique (de 6,1 pouces), Max (de 6,7 pouces), Pro (de 6,1 pouces) et Pro Max (de 6,7 pouces).

Des puces différentes selon les modèles…

Si la rumeur s’avère vraie, seuls les modèles 14 Pro et 14 Pro Max devraient être équipés de la nouvelle puce A16. Les modèles 14 et 14 Max devraient, eux, se contenter de la puce A15, la même que celle de l’iPhone 13 et l’iPhone SE. À noter qu’à ce jour, ce SoC est, tout de même, le plus puissant des processeurs.

Ce ne serait pas la première fois que la firme à la pomme équiperait une même génération d’appareils avec deux puces différentes. En 2015, Apple proposait l’iPhone 5S avec sa puce A7, alors que le modèle 5C proposait, lui, une puce plus ancienne : l’A6.

Dans son tweet, l’analyste précise que tous les iPhone de la nouvelle série profiteraient d’une mémoire vive de 6 Go. Une belle amélioration par rapport à l’iPhone 13 et ses 4 Go de RAM.

D’autres changements sont à prévoir

Il semblerait que l’iPhone 14 et sa version Pro aient d’autres différences. L’écran ProMotion avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pourrait lui aussi être réservé aux modèles Pro et Pro Max. À l’inverse de l’iPhone 14 et de l'iPhone 14 Max, les deux modèles supérieurs devraient aussi perdre leur encoche sur l’écran , et donc proposer un design différent.

Rendez-vous sur la boutique en ligne SFR pour plus d’informations, et donc pour précommander dès à present l'iPhone SE 5G ainsi que l'iPhone 13 dans ses nouveaux coloris verts !

Sources : Phonandroid, Iphon, blog nouvelles technologies

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice