Votre panier est vide
Smartphones

iPhone : 5 nouveautés avec iOS 15.4

La nouvelle mise à jour iOS 15.4 est disponible dès maintenant © Apple

La nouvelle mise à jour d’iOS, la 15.4 arrive ce dimanche ! Avec elle, de nombreuses évolutions significatives sont à prévoir. On fait le point sur 5 nouveautés très attendues par les utilisateurs.

Mardi avait lieu la toute dernière Keynote d’Apple. L’occasion pour la marque de présenter la (tant attendue) troisième génération de l’iPhone SE et l’iPhone 13 vert, mais aussi iOS 15.4. C’est la plus importante mise à jour sur les smartphones de la marque depuis le lancement d’iOS 15, en septembre dernier. À quoi faut-il s’attendre pour cette nouvelle version ?

Des nouveautés très attendues par les utilisateurs

La reconnaissance faciale avec le masque

Nous vous l'annoncions dernièrement, la firme de Cupertino prévoit, avec cette nouvelle version, le déverrouillage de l’iPhone même avec le masque. Une fonctionnalité très espérée par les utilisateurs qui, malgré tout, arrive un peu tard. Le gouvernement a annoncé la levée de l’obligation du port du masque dès demain, sauf dans les transports en commun. À noter que cette nouveauté n’est pour l’instant réservée qu’aux utilisateurs des iPhone 12 et 13.

Le Pass vaccinal dans Wallet

Si peu d'endroits vont encore le demander, dans certains cas, la présentation du pass vaccinal reste obligatoire. Pour cela, la firme à la pomme propose, grâce à la version iOS 15.4 d’ajouter son pass dans les applications Cartes et Santé.

Des notes pour tous les mots de passe

Force est de constater que nous possédons de plus en plus de mots de passe, il n’est pas toujours évident de s’en rappeler. Apple propose, avec sa mise à jour, d’ajouter une note pour chacun des comptes enregistrés dans le gestionnaire des mots de passe. Cela vous permet de retrouver un compte dont vous avez oublié le nom.

De nouveaux émojis

Cette nouvelle version d’iOS embarque avec elle 36 nouveaux émojis. Boule à facettes, béquille, bulles... bref une multitude d’émoticônes disponibles sur tous les iPhone depuis le modèle 6S.

120 Hz pour les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max

Actuellement, les deux modèles iPhone 13 Pro et Pro Max sont les seuls à être doté d’un écran ProMotion, qui affiche un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sauf que pour l’instant, seules quelques applications étaient compatibles avec cette fonctionnalité. Avec l’arrivée d’iOS 15.4, l’ensemble des applications peut désormais en profiter sur les deux appareils.

Rendez-vous sur la boutique en ligne SFR pour plus d’informations, et donc pour précommander dès à present l'iPhone SE 5G ainsi que l'iPhone 13 dans ses nouveaux coloris verts !

Sources : Frandroid, numerama

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice