SFR Actus
Smartphones

iPhone, AirTag, iMac, iPad Pro : retour sur les annonces de l'Apple Event

Un nouveau coloris pour l'iPhone 12 et l'iPhone 12 mini. © Apple

La marque à la pomme a organisé une nouvelle grande conférence ce mardi 20 avril, sa première de l'année, pour dévoiler tout plein de nouveaux produits… On récapitule.

Les invitations avaient été lancées la semaine dernière. Apple nous donnait rendez-vous pour un évènement spécial, organisé de façon virtuelle bien sûr depuis son QG à Cupertino. C'était la promesse, comme toujours, de grandes annonces. Et ça n'a pas manqué.

iPhone 12 est disponible chez SFR
iPhone 12 est disponible chez SFR

Un nouveau coloris pour l'iPhone 12

Première surprise : il va y avoir du nouveau côté iPhone. On ne s'attendait pourtant pas à avoir des nouvelles du célèbre smartphone estampillé de la pomme croquée, celui-ci ayant généralement droit à une Keynote à lui tout seul à la rentrée… Mais voilà qu'il a fait l'objet de la première grande annonce de Tim Cook ce mardi 20 avril 2021. Le constructeur californien a en effet décidé de faire quelque chose d'inédit : proposer un nouveau coloris pour les iPhone 12 et iPhone 12 mini ! Déjà disponibles en noir, blanc, vert, rouge et bleu, les précieux se déclineront désormais aussi en mauve, une teinte qui vient ainsi joliment célébrer l'arrivée du printemps.

Les iPhone 12 et iPhone 12 mini, version mauve, seront disponibles en précommande chez SFR dès ce vendredi 23 avril 2021.

L'AirTag arrive enfin

Ensuite, place à une annonce qui se sera fait attendre. Cela fait des mois, et même des années, que de nombreuses rumeurs courent sur la Toile à son sujet. Le voilà enfin : le fameux AirTag a été officialisé durant cet Apple Event. Qu'est-ce que c'est ? Un petit accessoire qui permet de retrouver toutes sortes d'objets égarés. Via l'application Localiser sur les appareils Apple, cette balise à accrocher au préalable sur un trousseau de clé, un sac à dos, voire même à glisser dans un porte-feuille indiquera en effet leur emplacement exact. Fini de fouiller à l'aveugle sous les coussins du canapé ou dans les buissons du jardin, la fonction "Localisation Précise" sur iPhone (à partir de l'iPhone 11) vous guidera en temps réel, indiquant la direction et la distance restant à parcourir jusqu'au graal. Le petit plus ? Vous pourrez en faire un accessoire design et personnalisé, l'AirTag étant à la fois customizable en soi et venant par ailleurs avec ses propres accessoires : des lanières pour bagages, porte-clés et cordons dans différents coloris, en plastique ou en cuir, avec même une (luxueuse) édition Hermès.

L'AirTag, commercialisé à 35 euros l'unité ou 119 euros le lot de quatre, sera prochainement disponible dans le rayon des Accessoires sur la boutique SFR.

Un nouvel iMac spectaculaire

Après avoir présenté quelques nouveautés du côté du service Apple TV+, et annoncé notamment l'arrivée prochaine d'une nouvelle Apple TV 4K équipée de la puce A12 Bionic, la marque à la pomme a levé le voile sur un produit d'autant plus attendu : le nouvel iMac. Et là, on peut dire qu'elle a encore frappé très fort. Rien que visuellement déjà, l'ordinateur se présentant sous toutes les couleurs, avec surtout un design incroyablement fin. Et s'il peut se permettre d'adopter des airs d'iPad XXL, l'écran de 24 pouces étant véritablement plat (seulement 11,5 mm d'épaisseur !), c'est grâce à une petite puce dénommée M1. Un SoC qui a beau être mini, est néanmoins particulièrement puissant. Avec par ailleurs un écran Retina de 4,5K, une caméra FaceTime HD de 1080p, ainsi qu'un meilleur système à la fois de micros et d'audio, ce nouvel iMac se présente comme un (joli) monstre de performance.

Le clou du spectacle : le nouvel iPad Pro

Difficile de passer après une telle annonce, et pourtant. Après avoir fait de l'effet avec son nouvel iMac, Apple avait encore une dernière belle carte à jouer : un nouveau modèle pour son célèbre iPad Pro. D'ailleurs, la marque à la pomme avait bien préparé son coup, trouvant l'argument parfait pour faire la transition entre les deux plus grosses annonces de son évènement — avec un spot publicitaire de choc, à voir ci-dessous… Estimant que la précitée puce M1 est si puissante qu'il n'y a pas que les utilisateurs d'ordinateurs Mac qui voudront en profiter, le constructeur californien a eu la folle idée de l'installer sur sa tablette premium ! C'était la grande surprise de cet Apple Event : alors qu'on s'attendait à ce qu'il soit déjà révolutionnaire avec son écran mini-LED, le nouvel iPad Pro met le paquet en promettant donc des performances hallucinantes. Ajouté à cela quelques "petits" détails supplémentaires, comme la compatibilité 5G, une caméra frontale ultra grand-angle, la nouvelle fonctionnalité "Cadre centré" qui suit les mouvements pendant les appels en visio… On est sur du très lourd.

Le nouvel iPad Pro sera également commercialisé à la mi-mai (les commandes ouvrant aussi le 30 avril prochain), à partir de 899 euros dans sa version 11 pouces et 1 219 euros dans sa version 12,9 pouces.

Source : Apple

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur