SFR Actus
Smartphones

iPhone : le smartphone d'Apple plus populaire que jamais auprès des ados

Les jeunes américains ne jurent que par le smartphone de la marque à la pomme... © sergey causelove / Shutterstock

Un récent sondage a révélé que la marque à la pomme avait toujours plus la cote chez les jeunes aux États-Unis, où l'iPhone n'a jamais été autant plébiscité par celle que l'on appelle la génération Z. Les chiffres sont ahurissants…

Être dans la tendance, une préoccupation universelle et intemporelle de la jeunesse. Ça a en tout cas toujours été le cas en termes de codes vestimentaires, et depuis la révolution numérique, ça vaut désormais aussi pour les nouvelles technologies. À travers les réseaux sociaux notamment, puis bien sûr l'outil indispensable pour naviguer dessus et se prendre en selfie : le smartphone.

Les constructeurs de l'industrie mobile l'ont bien compris, prenant ainsi soin de développer des gammes destinées aux jeunes pour se la péter au lycée. On pense notamment à Samsung et sa série bariolée des Galaxy S20 FE sponsorisée par BTS, LE boys band de K-Pop à la mode… Mais la marque qui plaît le plus aux ados, il n'y a rien à faire, ça reste Apple. Le géant californien a beau être réputé cher, il a toujours eu la cote et particulièrement dans cette tranche d'âge, ayant il faut dire un certain don pour créer l'anticipation… D'après un récent sondage, son précieux iPhone n'a même jamais été aussi populaire chez les jeunes.

L'iPhone 12 Pro, la nouvelle star
L'iPhone 12 Pro, la nouvelle star

C'est une banque d'investissement américaine dénommée Piper Sandler qui a mené l'enquête à l'arrivée du printemps. Ses questions, posées à quelque 7 000 individus issus de la génération Z aux États-Unis, tournaient autour de divers sujets, allant des plateformes de streaming aux marques vestimentaires, en passant par les produits de beauté ou encore les chaînes de restauration rapide, pour faire le point semble-t-il sur les tendances globales du moment. Et parmi les (nombreux) résultats de l'enquête, on constate qu'en ce qui concerne les smartphones, l'iPhone a clairement conquis ce public, puisque pas moins de 88% des sondés en possèdent déjà un. Plus que cela même, ils sont 90% à avoir répondu que leur prochain mobile sera estampillé de la pomme croquée. Des pourcentages records d'après l'étude, le précédent sondage effectué à l'automne 2020 faisant pourtant déjà état de chiffres hallucinants, de respectivement 86% et 89%.

L'iPhone SE, la solution plus abordable pour les jeunes

Autant dire qu'Apple n'a pas de souci à se faire quant à sa clientèle, sachant qui plus est qu'un tout autre sondage, dont on vous a fait part le mois dernier sur SFR Actus, a démontré que les détenteurs d'iPhone restaient de manière générale très fidèles à la marque californienne (à hauteur de 91,9% !). Bien sûr, cette nouvelle enquête ayant été menée aux États-Unis, et l'équivalent n'existant malheureusement pas dans nos contrées, on ne peut pas affirmer avec certitude que les ados de l'Hexagone sont tout autant accro à la pomme. Mais notre petit doigt nous dit que l'iPhone fait aussi définitivement partie des favoris dans nos cours de récré…

Votre jeune ne jure ainsi déjà que par Apple ? Pas de panique, vous pouvez lui faire plaisir tout en limitant le budget grâce au modèle, il faut dire pensé pour : l'iPhone SE. Vendu 459 euros le smartphone seul (version 64 Go) chez SFR, il est actuellement proposé à partir de seulement 29 euros + 3 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 80 Go 4G+ de SFR.

L'iPhone SE à petit prix chez SFR
L'iPhone SE à petit prix chez SFR

Et si vous souhaitez vraiment gâter votre ado, pensez reconditionné ! Dans ce rayon de smartphones de seconde main, totalement remis en état et remballés comme neuf, vous trouverez en effet des anciens modèles Apple haut de gamme allant de l'iPhone 7 (à seulement 1 euro avec forfait, ou moins de 200 euros le smartphone seul chez SFR) à l'iPhone 11 Pro (proposé par exemple en paiement échelonné de quatre fois 125,25 euros, avec forfait chez SFR). Quant au modèle dernier-cri de la marque à la pomme, le fameux iPhone 12, il est pour information disponible quant à lui à partir de 279 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait adapté 100 Go 5G de SFR.

Retrouvez tous les produits Apple, que ce soit ses fameux iPhone ou les précieux AirPods qui vont avec, sur la boutique en ligne SFR.

Source : Piper Sandler

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice