SFR Actus
Smartphones

iPhone X reconditionné : toute la série disponible à bas prix chez SFR

Retrouvez les iPhone XR et iPhone XS, notamment, en reconditionné chez SFR. © Leszek Kobusinski / Shutterstock

Vous rêvez d'un smartphone Apple sans avoir à casser la tirelire ? Alors que diriez-vous d'un modèle encore assez récent, en tout cas toujours très performant et loin d'être obsolète, proposé à des tarifs des plus accessibles en reconditionné chez SFR ?

La marque à la pomme a fait l'évènement il y a quelques mois en présentant sa toute nouvelle gamme de smartphones, innovante sur bien des aspects : l'iPhone 12. Son seul défaut, s'il faut lui en trouver un, c'est certainement son prix… Pour sa version la moins chère, la fameuse "mini", il faut s'apprêter à débourser près de 800 euros — certes moins que ça, si vous optez pour une formule avec abonnement chez SFR. Un tarif toutefois justifié, et d'ailleurs aligné sur la concurrence, pour un appareil dernier cri à la pointe de la technologie. Mais ce qui est bien quand de nouveaux iPhone sortent, c'est que les générations précédentes voient tout d'un coup leur propre coût devenir plus accessible. Surtout si vous faites le choix d'un reconditionné.

Qu'est-ce que c'est ? Un smartphone reconditionné, c'est un smartphone de seconde main, qui a donc déjà servi par le passé, mais qui a été complètement remis à neuf. Chez SFR en tout cas, ce sont pas moins de 30 critères qui sont contrôlés, au niveau de la batterie, de l'écran, de la connexion réseau ou encore de l'appareil photo avant qu'un appareil soit ainsi remis sur le marché. Avec un gros avantage, donc : un prix cassé. La preuve, avec toute la série des iPhone X actuellement disponible dans le rayon reconditionné de la boutique SFR.

Rappelons tout d'abord que, dévoilé fin 2017, l'iPhone X a marqué un grand tournant dans l'histoire d'Apple. Déjà, c'est avec lui que la marque à la pomme a célébré les 10 ans de son célèbre smartphone (d'où le passage du précédent iPhone 8 directement à cet iPhone X, qui est par ailleurs le seul à s'écrire ainsi en chiffre romain, histoire de marquer d'autant plus le coup). Ensuite, il s'agit du premier iPhone à présenter un écran recouvrant toute sa surface : exit le bouton de contrôle avec lecteur d'empreintes, place à la fameuse reconnaissance faciale. Enfin, pour ne citer que les plus gros changements, c'est aussi le premier à être passé d'un simple objectif à un double capteur photo, parmi les plus qualitatifs encore aujourd'hui.

L'iPhone X à partir de 1 euro seulement !

Alors que ses prédécesseurs se contentaient jusque-là d'une version classique et d'une version "Plus", l'iPhone X fut par ailleurs le premier à se décliner en plusieurs autres modèles : après l'original, le XR, le XS et même le XS Max sont venus compléter la série fin 2018. Et en ce moment, ils sont tous les quatre disponibles à moindre frais chez SFR :

Maintenant, zoom sur quelques différences importantes entre ces quatre modèles, afin de vous aider à choisir… À commencer par la taille, l'iPhone X et l'iPhone XS disposant d'un écran de 5,8 pouces, alors que celui de l'iPhone XR affiche 6,1 pouces et l'iPhone XS 6,5 pouces. Plus vieux, l'iPhone X original est ensuite équipé d'un processeur A11 Bionic tandis que les trois autres bénéficient d'une puce par définition un peu plus récente, A12 Bionic. L'iPhone XR se démarque quant à lui comme une version "light", en quelque sorte, avec par exemple un écran LCD au lieu d'un écran OLED et un simple objectif au lieu du double capteur arrière. Il a cependant l'avantage d'être le plus coloré de la bande, disponible notamment en rouge ou en bleu chez SFR, là où les autres modèles préfèrent des teintes plus élégantes, avec notamment une belle version or sur les XS et XS Max.

Quoique vous choisissiez, vous ne serez certainement pas déçu de ce smartphone haut de gamme qui se défend encore très bien. Parce que comme vous le savez, Apple reste une vraie valeur sûre ! Pour plus d'informations quant à ces iPhone X reconditionnés, rendez-vous sur la boutique en ligne de SFR.

Source : Apple

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice