Le Samsung Galaxy S10 n'aurait pas de successeur direct ?
Smartphones

Il n'y aura finalement pas de Samsung Galaxy S11 ?

Le Samsung Galaxy S10 n'aurait pas de successeur direct ? © SAMSUNG

Et si au final, il n'y avait pas de Samsung Galaxy S11 en 2020 ?

Depuis quelques années, les sorties des nouveaux modèles de smartphones haut de gamme sont devenues de véritables événements en grande pompe. Des mois durant, on spécule sur les fonctionnalités de ces nouveaux bijoux, les innovations qu'ils pourraient proposer, ou encore leur date potentielle de sortie. Ce, dans l'attente d'une annonce officielle de la marque, jusqu'au jour tant espéré de leur disponibilité en magasin.

Le Samsung Galaxy S11 n'échappe pas à ce précieux rituel. Les rumeurs oscillent entre plusieurs déclinaisons de ce modèle : S11e, S11, et S11 Plus. Peut-être avec une quatrième en plus. Sa date de sortie ? Février. Peut-être mars. Ou février, finalement. Sauf si c'est en avril. Tout et son contraire, mais indéniablement des spéculations qui font monter la mayonnaise et nous comblent d'excitation quant aux annonces de Samsung.

Mais voilà, une nouvelle rumeur, terrible, émerge parmi les spécialistes : il pourrait ne pas y avoir de Samsung Galaxy S11 tout court en 2020.

Pas de Samsung Galaxy S11 à cause d'Apple ?

Tout est parti d'un utilisateur sur Twitter, spécialisé dans les rumeurs et prédictions des smartphones : Ice Universe. Pour lui, il n'y aurait pas de Galaxy S11 en 2020. Pas d'inquiétude, cependant, cela ne veut pas dire pour autant que Samsung ne lancera pas de nouveau smartphone l'année prochaine. Simplement qu'il ne portera pas ce nom. Pour lui, le prochain téléphone haut de gamme de la firme coréenne ne serait autre que le Galaxy S20.

Un changement de nom pour célébrer la nouvelle décennie, selon les spécialistes, mais surtout une pratique que l'on doit à Apple. Rappelons-le, en 2017, la marque à la pomme avait sauté une génération, abandonné l'appellation iPhone 9, pour nommer son dernier modèle iPhone X et célébrer ainsi les 10 ans de la sortie de son produit phare.

Pour les spécialistes, ça ne fait donc presque aucun doute : Samsung va marcher dans les pas de son concurrent principal et faire n'importe quoi avec les chiffres. Mais il s'agit surtout d'une rumeur qui indiquerait l'arrivée du futur smartphone coréen plus tôt que prévu. Aura-t-on droit au Galaxy S20 juste après avoir sonné les douze coups de minuit ? Ou peut-être cette fameuse annonce se fera tout simplement au CES 2020, du 7 au 10 janvier prochain à Las Vegas. À voir...

Source : ZDnet

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur