SFR Actus
Smartphones

Keynote Apple : quels seront les produits révélés ce soir ?

L'an dernier, Tim Cook présentait le triple objectif de l'iPhone 11 lors de la Keynote Apple. © APPLE

Qui dit rentrée, dit Keynote Apple ! Attendue comme le messie par les fans de la Pomme, celle-ci aura lieu ce 15 septembre, dès 19h. Peut-on s’attendre à une révolution de la part d’Apple ? Une chose est sûre, le contexte particulier de 2020 semblerait apporter son lot de changements… Et notamment du côté de l’annonce du prochain iPhone.

L’iPhone 12 retardé ?

Selon le leaker Jon Prosser, Apple ne dévoilerait son prochain smartphone qu’à la mi-octobre 2020. En raison de la pandémie, et notamment des retards accumulés, la firme de Cupertino ne semblerait pas encore prête à commercialiser les prochains iPhone. Du moins, dans l’immédiat.

On peut en revanche s’attendre à un teasing du nouveau smartphone de la part de Tim Cook. Tout est possible. D’après les rumeurs, la nouvelle gamme serait composée de 4 modèles - iPhone 12, iPhone 12 Mini, iPhone 12 Pro et enfin l’iPhone 12 Pro Max - compatibles 5G et équipés d’une puce A14. Une information à prendre évidemment avec des pincettes car, contrairement à certains constructeurs, Apple est encore un des rares à savoir garder la surprise jusqu’au bout…

La Series 6 Apple Watch révélée ?

Time flies… C’est ainsi qu’Apple a teasé sa keynote de rentrée. Les plus perspicaces l’auront compris ; la Series 6 d’Apple Watch pourrait bel et bien être annoncée ce 15 septembre. Se murmure également l’arrivée d’un modèle d’entrée de gamme…

Si le design risque de rester le même, c’est du côté des fonctionnalités que les nouvelles montres connectées du géant californien feraient mouche. Au programme de ces Apple Watch Series 6 : un oxymètre pour détecter le niveau d’oxygène dans le sang, une batterie de capacité plus conséquente, la recharge rapide… Le temps nous dira si ces pronostics sont corrects !

Le nouvel iPad Air présenté ?

Cela fait presque 1 an et demi que l’actuel iPad Air est sur le marché. Une mise à jour avec la prochaine puce A14 semble ainsi fort probable, et même imminente. À l’image des smartphones borderless, la prochaine tablette Apple sera potentiellement équipée d’un écran plus large, aux bordures considérablement réduites. Enfin, c’est ce que l’on espère…

Côté connectique, Apple abandonnera-t-il le port Lightning de l’iPad Air au profit de l’USB-C ? Disponible sur l’iPad Pro, ce dernier avait ravi les professionnels, soulagés de ne plus avoir à jongler entre les adaptateurs pour connecter leur appareil photo ou leur disque dur externe. Les fans croisent les doigts !

D’autres annonces au programme ?

Ce qui fait tout le piment des Keynote Apple, ce sont les surprises de la Pomme. iPhone, iPad, iWatch, HomePod, AirPods… Au fil des années, la gamme de produits du géant californien s’est considérablement étoffée. Quel sera donc le tout nouveau produit Apple de la rentrée 2020 ?

Verra-t-on enfin le fameux AirPower annoncé en septembre 2017 (et annulé en 2019) ? La station de recharge sans fil, dans un modèle revu et corrigé, pourrait bel et bien faire son retour cette année… Un autre produit pourrait enfin être introduit : les AirTags. Ces mini-traqueurs d’objets, à coller n’importe où, permettraient aux plus distraits de retrouver leurs affaires via une application dédiée. Enfin, côté son, l’enceinte connectée HomePod, compatible avec Siri, pourrait également connaître une nouvelle mouture plus compacte…

Rendez-vous dès ce soir à 19h pour la Keynote ! Et retrouvez tout l’univers Apple dès maintenant sur la boutique SFR.

Source : 01net, Phonandroid

Alexander Clevering
Alexander Clevering Rédacteur