Le Samsung Galaxy S20 Ultra, meilleur smartphone du marché ?
Smartphones

L'écran du Samsung Galaxy S20 Ultra bat (encore) des records

Le Samsung Galaxy S20 Ultra, meilleur smartphone du marché ? © H_Ko / Adobe Stock

Alors que les premiers tests du Samsung Galaxy S20 arrivent, on sait désormais qu'il possède le meilleur écran du marché.

Ne cherchez pas plus loin : le meilleur écran du marché, c'est sans aucun doute celui du Samsung Galaxy S20 Ultra. La firme coréenne a clairement mis le paquet sur son nouveau smartphone, détrônant l'iPhone 11 Pro Max d'Apple dans toutes les catégories et battant au passage pas moins de douze records.

C'est du moins ce que révèle le site DisplayMate qui évalue les critères purement techniques des smartphones. Il révèle ainsi que le Samsung Galaxy S20 Ultra est, entre autres, le smartphone avec la retranscription la plus exacte des couleurs, les meilleurs contrastes et intensités des couleurs, la meilleure résolution d'écran ou encore le téléphone avec le moins de réflexion. Les techniciens d'Apple doivent donc être bien déçus : Samsung les a encore dépassés, ils devront donc faire mieux pour l'iPhone 12.

Samsung Galaxy S20 Ultra : champion de la luminosité

En plus de l'extrême qualité de sa dalle tactile, le Samsung Galaxy S20 Ultra s'impose également comme l'écran le plus lumineux du marché. Comme le révèle 01.net et leur laboratoire qui passe au crible les caractéristiques techniques des nouveaux smartphones, le champion coréen affiche une mesure de luminance moyenne exceptionnelle de 940 cd/m². Ça ne vous parle pas beaucoup ? Normal, vous n'êtes pas physiciens. À titre comparatif, l'iPhone 11 Pro, ancien détenteur du record, plafonnait à une moyenne de 813 cd/m².

Concrètement, pour les utilisateurs, qu'est-ce que cela change ? Ce n'est pas l'utilisation de nuit qui sera affectée par ces performances, à moins que vous désiriez vous servir de votre écran comme d'une lampe torche sans utiliser le flash. Non, c'est en journée, quand le soleil est au zénith, que l'on voit la différence. À l'extérieur, vous n'aurez plus aucune difficulté à lire le texte sur votre écran, même si le smartphone est en mouvement.

Là où le coréen impressionne encore plus, c'est par sa capacité à restituer des couleurs fidèles malgré une telle luminosité. Définitivement, Samsung s'impose comme le maître en la matière et place la barre très haut pour l'avenir.

Pour rappel, le Samsung Galaxy S20 est disponible en précommande à partir de 299 euros chez SFR depuis le 11 février 2020, avec une paire de Galaxy Buds+ offerte. Le nouveau smartphone révolutionnaire sera ensuite disponible le 13 mars prochain.

Sources : DisplayMate, 01net, Phonandroid

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur