Kaiann Drance présente le double appareil photo de l’iPhone 11 lors de la keynote Apple en septembre 2019.
Smartphones

L'iPhone 11 Pro résistant aux balles ?

Kaiann Drance présente le double appareil photo de l’iPhone 11 lors de la keynote Apple en septembre 2019. © APPLE

Et si l'iPhone 11 Pro était bien plus solide qu'on ne le pensait ?

On savait déjà que les nouveaux iPhone11 Pro étaient plus résistants que les précédents modèles, proposant notamment une étanchéité de la machinerie du smartphone. En revanche, ce que l'on ignorait, c'est que la solidité du dernier fleuron de la société Apple allait encore plus loin que ça : il pourrait résister aux balles tirées par des armes à feu (merci de ne pas faire le test chez vous).

C'est du moins ce que raconte un ingénieur de la marque à la pomme sur Reddit, forum de discussion en ligne extrêmement populaire. Ce dernier nous apprend que oui, les iPhone 11 Pro pourraient sauver des vies.

L'homme raconte s'être retrouvé au cœur d'une fusillade, pendant une fête, aux États-Unis. Il aurait alors été visé par une balle tirée par une arme à feu. Or, à cet instant précis, l'ingénieur d'Apple tenait dans sa main l'iPhone 11 Pro. Le smartphone s'est ainsi retrouvé dans la trajectoire de la balle : c'est lui qui a reçu l'impact à la place de son propriétaire. Non-seulement il n'aurait pas été blessé, mais en plus, l'appareil semblerait toujours fonctionner, comme le montre une photo qu'il a partagée sur les réseaux sociaux.

Bien entendu, pour l'heure, l'histoire n'a pas encore été confirmée par un organisme officiel et il est possible qu'il s'agisse tout simplement d'un montage pour faire le buzz. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que ce genre d'événement se produit. On se souvient notamment, le 13 novembre 2015, lors des attentats au Stade de France, d'un homme qui avait été sauvé in extremis par son smartphone Samsung qu'il tenait à l'oreille et avait ainsi évité un impact de balle dirigé vers sa tête.

Sources : Reddit, Franceinfo

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur