L'iPhone 12 d'Apple devrait proposer 6 Go de RAM pour ses versions Pro, contre 4 Go pour l'iPhone 11
Smartphones

L'iPhone 12 devrait proposer 6 Go de RAM

L'iPhone 12 d'Apple devrait proposer 6 Go de RAM pour ses versions Pro, contre 4 Go pour l'iPhone 11 © Apple

À peine quelques mois après le lancement de l'iPhone 11, son successeur est au centre de toutes les rumeurs. Et les premières informations qui commencent à circuler sont comme d'habitude particulièrement alléchantes...

"En 2020, mets un iPhone dans ta main". Voilà ce qui semble être la résolution d'Apple pour cette nouvelle année, avec les sorties annoncées de pas moins de cinq modèles différents. Dont le fameux iPhone 9, un modèle plus accessible dans la lignée du SE qui était sorti en 2016.

En plus de l'iPhone 9, qui sortirait donc après le X et le 11, les amateurs de suite logique (et donc pas fans de Star Wars) seront rassurés de savoir que l'iPhone 12 va également sortir au cours des prochains mois, vraisemblablement en septembre 2020. Et alors que l'iPhone 11 est sorti en trois versions différentes, ce sont quatre modèles qui seront proposés pour l'iPhone 12. Le premier avec un écran de 5,4 pouces, deux avec un écran de 6,1 pouces et enfin la version Pro Max avec un écran de 6,7 pouces. Pour distinguer tous ces modèles, les deux versions "Pro", soit un des modèles à 6,1 pouces et celui à 6,7 pouces seraient notamment dotés d'un triple capteur photo (contre un double sur les deux autres), mais surtout de 6 Go de RAM. Une première sur iPhone.

RAM, rame, rameurs, ramez

Ce sont en tout cas les prévisions de Timothy Arcuri et Munjal Shah, deux analystes financiers chez UBS, dont le rapport a été repris sur le site toujours bien informé MacRumors. Cette diversification de l'offre semble tout à fait cohérente et correspond à de précédentes prévisions émises par des experts, de même que l'autre rumeur annonçant que chacun de ces modèles d'iPhone 12 sera compatible avec la très attendue 5G.

Actuellement, l'iPhone 11, même dans sa version Pro Max, ne propose que 4 Go de RAM. Pour rappel, la RAM est la mémoire vive de l'appareil, soit le support de stockage à court terme de vos données. Plus elle est importante, plus votre smartphone est capable d'accomplir plusieurs tâches et d'exécuter différents programmes simultanément, et ce de manière fluide. Si vous êtes du genre à parcourir 17 applications en 30 secondes et publier du contenu sur tous vos réseaux sociaux dans la minute, tout en regardant une série sur Netflix et en répondant à vos mails, vous avez forcément besoin de RAM, pour ne pas galérer.

Sources : Phonandroid, Edcom, Igen, Crucial

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur