SFR Actus
Smartphones

L'iPhone 12 fait (déjà) un carton

L'iPhone 12, nouvelle star incontestée d'Apple. © Apple

Le nouveau smartphone de la marque à la pomme serait en bonne passe de battre son prédécesseur l'iPhone 11, qui s'était pourtant déjà vendu comme des petits pains…

Disponibles en précommande, notamment chez SFR, depuis vendredi 16 octobre 2020, les iPhone 12 et iPhone 12 Pro seraient déjà partis pour être un franc succès à travers le monde. D'après un analyste spécialiste d'Apple, le réputé Ming-Chi Kuo, les deux nouveaux smartphones flanqués de la pomme croquée auraient en effet enregistré, ensemble, entre 1,7 à 2 millions précommandes rien qu'au cours des premières 24 heures qui ont suivi leur lancement.

Impressionnant, sachant que la presse commence tout juste à dévoiler ses premiers tests, et que les livraisons des deux appareils ne sont attendues qu'à partir de ce vendredi 23 octobre… Et c'est d'autant plus impressionnant comparé aux chiffres enregistrés sur la même période au lancement de la série iPhone 11 l'année dernière : entre 500 000 et 800 000, "seulement".

Dans une note adressée aux investisseurs, et relayées par plusieurs médias spécialisés dont notamment Apple Insider, Ming-Chi Kuo confie ainsi que les précommandes, en particulier de l'iPhone 12 Pro, "ont dépassé nos attentes". Ce qu'il explique notamment par une "forte demande du marché chinois", qui se serait davantage tourné vers les smartphones estampillés Apple cette année. D'une part parce qu'ils sont (enfin) compatibles 5G, d'autre part car leur principal concurrent dans l'Empire du Milieu, Huawei, se trouve dans la tourmente depuis les sanctions américaines.

Et ce n'est que le début…

Ajoutée à cela une forte demande, toujours, des marchés américain et européen, le nouveau petit bijou de la marque à la pomme devrait vite battre de nouveaux records. Car si sur le premier week-end entier de lancement l'iPhone 11 aurait toutefois fait plus fort, avec 10 à 12 millions d'exemplaires écoulés contre "seulement" 7 à 9 millions estimés pour les iPhone 12 et iPhone 12 Pro le week-end dernier, rappelons qu'il avait alors un modèle de plus dans sa manche : l'iPhone 11 Pro Max. Et que pour son successeur, il ne s'agit-là que d'une première fournée…

Eh oui, souvenez-vous, l'appareil se déclinera bientôt en deux autres versions, dénommées iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max, qui seront disponibles en précommande (également chez SFR) à partir du 6 novembre prochain. De quoi faire inévitablement grimper les chiffres ! Et ce même si Ming-Chi Kuo s'attend à ce que ces derniers ne rencontrent pas tout à fait le même succès que leurs grands frères. D'après les prédictions de l'analyste, les iPhone 12 et iPhone 12 Pro pourraient chacun représenter entre 30% et 35% des ventes sur toute la série au quatrième trimestre, alors que l'iPhone 12 Pro Max pourrait prendre 15% à 20% des parts, n'en laissant qu'entre 10% et 15% pour l'iPhone 12 mini… Mais ce ne sont là que des estimations, bien sûr.

L’iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro sont disponibles en précommande chez SFR (et seront livrés à partir du 23 octobre). Le premier est proposé à partir de 359 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 80 Go 4G+ de SFR, et le second à partir de 599 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 80 Go 4G+ de SFR.

Source : Apple Insider

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur