SFR Actus
Smartphones

L'iPhone 12 mini est disponible en reconditionné chez SFR

L'iPhone 12 mini est proposé dans son coloris noir, sobre et indémodable, en reconditionné chez SFR. © Apple

Se faire plaisir avec un smartphone dernier-cri tout en faisant un achat éco-responsable, c'est possible chez SFR. Le plus petit modèle de la nouvelle gamme d'Apple est désormais disponible dans le rayon des reconditionnés !

L'iPhone 12 mini est apparu sur le marché, accompagné du Pro Max, quelques temps après les modèles classique et Pro. Alors que ceux-ci avaient investi les boutiques fin octobre dernier, il avait en effet fallu attendre la mi-novembre pour découvrir leurs deux versions extrêmes. Ce qui en font les plus récentes du catalogue d'Apple ! Et si on vous rappelle cela, c'est pour souligner à quel point l'apparition, déjà, de l'iPhone 12 petit format dans le rayon des smartphones reconditionnés chez SFR est exceptionnelle…

L'iPhone 12 mini, disponible en reconditionné chez SFR
L'iPhone 12 mini, disponible en reconditionné chez SFR

Pour rappel, un smartphone reconditionné est un smartphone de seconde main. Mais pas de panique, il ne s'agit pas ici d'une simple plateforme où des particuliers viennent refourguer leurs vieux appareils… Loin de là. Le principe du reconditionné, c'est de proposer un smartphone qui est certes déjà passé dans les mains d'un précédent propriétaire, mais qui a par la suite été entièrement remis à neuf. Chez SFR en tout cas, les appareils sont passés au crible, avec pas moins de 30 points de contrôle effectués au niveau de l'écran, de la batterie, de l'appareil photo ou encore de la connexion au réseau, avant de les proposer à la revente. Et sachez que, même en termes d'esthétisme, alors que certains sites commercialisent des smartphones de seconde main à différents niveaux d'usure, chez SFR vous ne trouverez que des reconditionnés dits "comme neufs". C'est-à-dire en excellent état apparent, aussi bien en ce qui concerne l'écran, les tranches et le boîtier.

Petit, mais puissant

Vous n'y verrez ainsi que du feu avec cet iPhone 12 mini reconditionné, d'autant qu'il est lui-même très récent donc, âgé de seulement 8 mois. Maintenant, peut-être seriez-vous tenté de vous dire que, s'il est apparu si vite dans ce rayon, c'est qu'il doit y avoir anguille sous roche… Mais notre sentiment, et autant se le dire, c'est que c'est sans doute son format qui n'a pas réussi à séduire ses précédents propriétaires, qui ont peut-être été attirés vers ce modèle du fait qu'il s'agisse tout simplement du moins cher de la gamme des iPhone 12… Car il faut s'y préparer, tout de même : du haut de ses 5,4 pouces, l'iPhone 12 mini est vraiment mini !

L'iPhone 12 mini, par rapport à son grand frère l'iPhone 12 classique...
L'iPhone 12 mini, par rapport à son grand frère l'iPhone 12 classique... © Apple

À titre de comparaison, l'iPhone 12 classique présente une diagonale de 6,1 pouces. Or au-delà de cette question de taille, le petit est parfaitement identique à son grand frère, bénéficiant de la même puissance (puce A14 Bionic compatible 5G) et du même double capteur photo (2 x 12 Mpxl), notamment. L'avantage avec lui, si vous n'êtes donc pas à la recherche d'un écran particulièrement grand, c'est qu'il tient parfaitement en main ! C'est bon, vous êtes convaincu que c'est bien le format qu'il vous faut ? Alors c'est le moment de craquer pour ce smartphone Apple dernier-cri, tout en faisant un beau petit geste pour la planète en le prenant en reconditionné. Voici le détail des offres ainsi proposées chez SFR :

  • L'iPhone 12 mini reconditionné à 149 euros + 8 euros par mois pendant 24 mois, avec le forfait 120 Go 5G (engagement 24 mois),
  • En paiement en 4 fois sans frais, à 97,75 euros x 4, avec le forfait 120 Go 5G (engagement 24 mois),
  • En une fois, à 341 euros, avec le forfait 120 Go 5G (engagement 24 mois),
  • Ou sinon à 749 euros le smartphone seul, soit sans forfait et donc sans engagement.

Retrouvez l'iPhone 12 mini, parmi de nombreux modèles proposés en reconditionné sur la boutique SFR.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur