SFR Actus
L'iPhone SE est disponible en précommande sur la boutique en ligne de SFR
Smartphones

L'iPhone SE est disponible en précommande chez SFR

L'iPhone SE est disponible en précommande sur la boutique en ligne de SFR © Apple

Présenté cette semaine, le nouvel iPhone SE est déjà disponible à moins de 500 euros sur la boutique de SFR. De quoi craquer pour ce nouveau modèle au design compact, et aux performances similaires à celles de l'iPhone 11.

Comme annoncé depuis quelques semaines, la gamme SE, lancée en 2016 par Apple, fait donc son retour en 2020. Son but : proposer un iPhone compact, et beaucoup moins cher que les derniers appareils commercialisés.

Ainsi, alors que l'iPhone 11 est généralement disponible à partir de 779 euros (ou en ce moment à partir de 239 euros en promotion chez SFR), l'iPhone SE est mis en vente avec un prix à partir de... 1 euro + abonnement sur la boutique en ligne de SFR ! Un coût réduit qui n'est pourtant pas synonyme de baisse de qualité, bien au contraire. Car Apple a équipé ce nouvel iPhone SE de la puce A13 Bionic, la plus performante du marché, exactement la même qui équipe les iPhone 11. De quoi garantir une vitesse d'exécution des tâches, avec la possibilité d'effectuer plus de cinq milliards d'opérations en même temps. Un grand confort de navigation pour ce nouveau modèle, qui bénéficie évidemment de tout l'écosystème propre aux iPhone (outils, applications, accessoires...).

La différence de prix s'explique notamment par le design, plus compact, allant droit à l'essentiel. Celui de l'iPhone SE se base donc sur celui de l'iPhone 8, avec un écran Retina HD de 4,7 pouces, et marque ainsi le retour du fameux bouton central qui ravira les nostalgiques, ou du lecteur d'empreinte Touch ID pour la sécurité. Concernant la photo, on ne retrouve qu'un seul capteur, de 12 Megapixels, pour un rendu de très grande qualité, surtout couplé aux performances offertes par la puce A13 Bionic.

À noter que ce nouvel iPhone SE est disponible en trois versions : noir, blanc, et (PRODUCT)RED (rouge, donc). Cette dernière est un peu particulière. En effet, une partie des bénéfices de chaque vente d’iPhone SE (PRODUCT)RED sera directement reversée au dispositif de riposte à la pandémie COVID-19 nouvellement créé par le Fonds mondial.

L'occasion de joindre l'utile à l'agréable, et de faire un beau geste, tout en shoppant un iPhone ultra-performant à un tarif qui l'est tout autant. Retrouvez l'iPhone SE à partir de 1 euro sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Apple, SFR

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur