SFR Actus
L'iPhone 11 présenté lors de la Keynote Apple à Cupertino, le 10 septembre 2019.
Smartphones

La date de présentation de l'iPhone 12 (entre autres) dévoilée ?

L'iPhone 11 présenté lors de la Keynote Apple à Cupertino, le 10 septembre 2019. © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Si l'on pensait son calendrier susceptible d'être quelque peu modifié en raison de la pandémie de COVID-19, la rumeur veut que la marque à la pomme compte bien organiser sa traditionnelle Keynote à la rentrée. En plus d'une autre conférence prévue plus tard cette année. Et le programme serait… chargé !

C'est un évènement que les aficionados d'Apple attendent chaque année avec impatience. Mais avec le Coronavirus qui continue de faire des siennes, nombreux sont ceux qui ne s'attendaient plus à voir la fameuse Keynote de la firme de Cupertino, et notamment le nouvel iPhone qui vient traditionnellement avec, présentée à la rentrée. Alors autant dire que les informations récemment apportées par deux "serial leakers" ont de quoi faire des heureux…

Les dénommés Komiya et iHaktu ont en effet prédit sur leurs comptes Twitter respectifs pas une, mais deux grandes conférences de la marque à la pomme dans les mois qui viennent ! Avec au programme un vrai déluge de nouveautés. Récapitulatif.

08/09 : iPhone 12, iPad, Apple Watch, entre autres surprises ?

Les spécialistes de la fuite ont d'abord fait savoir que, si elle devrait se dérouler virtuellement, pandémie oblige, la Keynote d'Apple aurait bien lieu selon la tradition au niveau du calendrier. À savoir le deuxième mardi du mois de septembre, qui tombe le 8 cette année. Et en plus de l'objet de tous les désirs, le précieux iPhone 12, la marque à la pomme aurait prévu de présenter plusieurs autres produits. Certains des plus attendus également, comme la nouvelle Apple Watch Series 6 ou le prochain iPad. D'autres… moins. Le blogueur Komiya avance aussi l'officialisation des AirTags, les localisateurs d'objets perdus qui font parler d'eux depuis un an déjà, et de l'AirPower, le tapis de recharge sans fil que l'on pensait carrément mis aux oubliettes. Quoique ce dernier pourrait, d'après un nouveau tweet publié ce dimanche 26 juillet, être présenté un chouïa plus tard….

27/10 : iPad Pro, MacBook et… Apple Glass ?

Car lesdits leakers semblent promettre une deuxième Keynote Apple, qui aurait lieu "en réel" cette fois, le 27 octobre. Laquelle serait destinée à officialiser, en plus donc potentiellement de l'AirPower, la nouvelle version Pro de l'iPad ainsi que les prochains MacBook et MacBook Pro 13" (référencés sous le nom de projet "Apple Silicon", en tant que premiers Mac dotés d'une puce ARM). Et la marque à la pomme nous réserverait-elle une autre surprise, avec un objet qui a tant fait parler de lui mais tarde encore à pointer le bout de son nez ? On parle des fameuses Apple Glass, que le dénommé Komiya a évoqué dans un premier temps, mais qui ne faisaient plus partie de la liste dans son tweet de mises à jour…

23/03 : des annonces bonus ?

Et ce n'est pas tout ! Vraisemblablement bien parti sur sa lancée, le spécialiste est allé jusqu'à annoncer par la suite un troisième événement Apple, prévu selon lui (et ses sources, of course) l'année prochaine. Le 23 mars 2021, pour être exact. Une autre conférence qui devrait d'après ses informations présenter un nouvel iPhone, encore, dont il précise ne pas connaître le nom. Mais aussi le futur iPad Air, la troisième génération d'AirPods, et une prochaine montre connectée qui se voudrait plus abordable que ses grandes sœurs puisqu'il la baptise "Apple Watch SE"…

Sacré programme ! Trop beau pour être vrai, nous direz-vous ? Si ces bruits de couloirs, il faut dire ambitieux, restent effectivement à être confirmés, notons que le leaker iHaktu semble de son côté particulièrement confiant. Dans un nouveau tweet publié samedi 25 juillet, celui-ci a en effet affirmé qu'un "employé Apple" lui avait confirmé toutes ces annonces, que ce soit les siennes ou celles de son complice Komiya. Il n'y a plus qu'à faire preuve d'encore un peu de patience avant d'en avoir le cœur net !

En attendant, retrouvez dès à présent l'iPhone 11, dans toutes ses versions, ainsi que ses prédecesseurs ou encore la célèbre Apple Watch sur la boutique SFR.

Sources : Cnet, Phonandroid, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur