L'iPhone XS et l'iPhone XS Max présentés à Cupertino, le 12 Septembre 2018.
Smartphones

La nouvelle génération d’iPhone dévoilée ?

L'iPhone XS et l'iPhone XS Max présentés à Cupertino, le 12 Septembre 2018. © NOAH BERGER / AFP

Alors qu’Apple prépare sa fameuse keynote traditionnelle, durant laquelle seront officiellement dévoilés ses nouveaux smartphones, il semblerait que toutes les caractéristiques techniques de ces derniers viennent de fuiter sur la Toile…

Les fans de la marque à la pomme l’attendent nul doute avec impatience. La conférence de presse annuelle d’Apple, rendue célèbre par son défunt patron, Steve Jobs, qui avait pris pour habitude de présenter ses nouveautés dans une keynote à la fois simpliste – tout de noir vêtu – et grandiose, est devenue l’événement incontournable de chaque rentrée. Cette année encore, elle devait révéler de belles surprises… Mais alors que la date a officiellement été fixée au 10 septembre prochain, voilà qu’il ne resterait plus grand-chose de neuf à dévoiler.

De nombreuses fuites et autres rumeurs circulent en effet sur Internet depuis plusieurs mois quant aux successeurs de la génération X de l’illustre iPhone. Comme celle-ci, les nouveaux smartphones de la firme, qui porteraient en toute logique le numéro 11, viendraient ainsi par trois : iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

À en croire diverses informations diffusées par-ci par-là sur la Toile, la grande innovation pour ces trois frères se trouverait dans l’appareil photo, format carré, à triple objectifs pour les modèles professionnels. De même que ceux-ci seraient compatibles avec l’Apple Pencil, tandis que tous trois jouiraient en outre de la technologie de recharge inversée.

Un nouveau coloris ? Un écran OLED ?

Mais alors que certains avaient par ailleurs (faussement ?) spéculé sur un changement iconique étonnant en terme de design, plaçant pour la première fois le logo de la marque au centre de la surface arrière de l’appareil, une nouvelle leak venue de Chine affirme quant à elle révéler toutes les spécificités techniques du prochain trio de smartphones Apple.

Si la pomme croquée resterait, à en croire cette source, à sa place habituelle, le premier constat est une potentielle nouvelle gamme de couleurs. En plus du traditionnel noir, et du populaire or, on découvre sur le site MyDrivers deux nouvelles teintes, violet et vert pastels, en ce qui concernerait en tout cas l’iPhone 11. Au-delà de ça, ce modèle ne différerait pas grandement de son prédécesseur, l’iPhone XR, avec notamment le même écran LCD 6,1 pouces. En revanche, les version Pro (plus petite, 5,8 pouces) et Pro Max (plus grande,6,5 pouces) de la nouvelle gamme bénéficieraient quant à elles de la technologie OLED à en croire le site chinois.

Alors que le trio de la nouvelle génération de smartphones Apple serait en outre compatible avec le Wi-Fi 6, il pourrait bien augmenter en terme de capacité, allant jusqu’à 512 GB pour les modèles offrant le plus gros espace de stockage. Quant aux coûts de ces petits plaisirs fruités, ils se voudraient légèrement plus abordables que leurs prédécesseurs. Soit 749 dollars (683 euros) pour l’iPhone 11, 999 dollars (911 euros) pour l’iPhone 11 Pro, et 1 099 dollars (1 002 euros) pour l’Iphone Pro Max.

Mais encore une fois, tout cela n’est que spéculation. Patience, il n’y a plus que quelques jours à attendre avant qu’Apple confirme (ou ne démente) tout cela…
Sources : Tom’s Guide, MyDrivers

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur