SFR Actus
Smartphones

Le design du Galaxy Z Flip 3 se dévoile en vidéo

Le Samsung Galaxy Z Flip, ici en photo, va bientôt voir son successeur arriver © Samsung

Samsung devrait prochainement présenter ses deux nouveaux modèles de smartphones pliables : les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. C'est ce dernier, le modèle qui se referme comme un clapet, qui a dévoilé de nombreuses images de son design au cours des derniers jours. Une nouvelle fois, la firme coréenne semble préparer un petit bijou de technologie...

Marque leader sur le marché ultra-concurrentiel de la téléphonie mobile, Samsung entend bien le rester, et a pour cela fait bien plus que prendre en marche le train de l'innovation. Sur les téléphones pliables, la firme coréenne s'est même imposée comme la locomotive, avec déjà deux séries à son catalogue : Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip. Quand le premier modèle s'ouvre comme un livre, le second reprend pour sa part le design des téléphones à clapet, très populaires au début des années 2000. Et la prochaine génération, Galaxy Z Flip 3, promet une jolie évolution, d'après les images du design qui ont fuité...

Retrouvez le Galaxy Z Flip 5G sur la boutique en ligne de SFR
Retrouvez le Galaxy Z Flip 5G sur la boutique en ligne de SFR

Annoncés depuis plusieurs semaines, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 de Samsung continuent de faire l'objet de très nombreuses rumeurs et fuites, en attendant leur présentation officielle par la marque. La presse spécialisée croit déjà savoir que le Galaxy Z Fold 3 sera compatible avec le S-Pen, confirmant ainsi la vocation du smartphone pliable haut de gamme à remplacer la gamme Galaxy Note, appelée à disparaître. Concernant le Galaxy Z Flip 3, au tarif plus abordable, les informations ne sont pas moins rares, et après la parution de nombreux clichés, visiblement officiels, de l'appareil, des designers ont pu mettre au point un concept de ce à quoi il devrait ressembler. Un détail attire tout de suite l'œil : l'écran extérieur, bien plus confortable que sur la première série, et un peu à l'image de ce que propose Xiaomi sur son nouveau fleuron, le Mi 11 Ultra.

Un plus grand écran secondaire pour le Samsung Galaxy Z Flip 3

Pour bien s'y repérer, précisons qu'il n'y aura donc visiblement pas de Samsung Galaxy Z Flip 2. Celui-ci serait tout simplement le Z Flip 5G, et la firme coréenne aurait décidé d'appeler le suivant Z Flip 3, afin de se synchroniser avec l'autre gamme pliable, dont le prochain modèle est le Z Fold 3. Il est parfois tellement compliqué de s'y retrouver entre les différents noms de smartphones que bientôt, les universités proposeront peut-être une licence pour cela... En attendant, le Galaxy Z Fold 3 n'a jamais été aussi proche de sortir, puisque dans le milieu de la Tech, plus les fuites se multiplient, plus la présentation officielle se précise. Enfin, sauf pour le prochain iPhone, qui lui est un objet quotidien de rumeurs, même les plus farfelues ou contradictoires. Si les clichés montrent un appareil qui reprend la base du premier Z Flip, avec un écran de 6,7 pouces, on remarque la présence d'une écran secondaire, de 1,83 pouces. Très utile pour un smartphone pliable, il permettra de visualiser les notifications sans avoir besoin d'ouvrir le clapet de l'appareil. Comme vous pouvez le constater, le look bicolore du Z Flip 3 serait du plus bel effet :

Aux côtés de cet écran secondaire, qui semble ici parfaitement intégré, on retrouve deux capteurs photo disposés verticalement, qui devraient être de 12 Mégapixels chacun. En plus de pouvoir permettre de lire ses messages, cet écran secondaire, a priori tactile, devrait avoir d'autres fonctions pratiques, comme par exemple pouvoir changer la musique en cours de lecture. L'évolution par rapport au premier Galaxy Z Flip semble donc particulièrement intéressante. Reste à savoir si (ou plutôt "quand") ses nouvelles fuites vont pouvoir se concrétiser. Aux dernières nouvelles, la prochaine conférence Unpacked de Samsung, durant laquelle la firme coréenne présente régulièrement ses nouveautés, pourrait se tenir cet été. Nous ne manquerons pas de vous en reparler sur SFR Actus.

En attendant, retrouvez les meilleurs smartphones de la marque Samsung sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Phonandroid, FZN

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur