L'avenir des smartphones semble plus étrange que jamais !
Smartphones

Le fondateur d'Android révèle un smartphone en forme de... télécommande

L'avenir des smartphones semble plus étrange que jamais ! © Peera / Adobe Stock

Les smartphones du futur seront-ils en forme de télécommande ? Il y a de quoi être dubitatif...

Andy Rubin est un personnage intrigant du monde de la tech. Après avoir travaillé pour Apple dans les années 1990, il quitte la firme à la pomme pour fonder Android Inc. La même entreprise qui fournit le système d'exploitation de vos smartphones ! Puis elle est rachetée par Google, et Andy Rubin part travailler pour le géant, avant de se faire licencier en 2014 pour harcèlement sexuel.

Après son départ, il fonde Essential, sa propre marque de smartphone. Si le premier modèle de sa marque ne rencontre pas le succès escompté, il semblerait qu'il soit de retour pour un second modèle pour le moins audacieux.

Voilà près d'un an qu'il n'y avait plus l'ombre d'une quelconque activité sur le compte Twitter d'Andy Rubin. Quand soudain, ce 8 octobre 2019, le créateur d'Android et Essential dévoile un nouveau modèle, que l'on suppose être un smartphone, à l'apparence originale : il est étroit et possède une forme similaire à celle d'une télécommande.

Un téléphone ou une télécommande ?

Non, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril, car nous sommes en octobre, ni même de photos dédiées à vous faire peur en ce mois d'Halloween, mais bien d'un véritable projet. Le média américain The Verge a obtenu la confirmation qu'il s'agit effectivement du prochain engin de la marque Essential.

"Nous travaillons sur un nouvel appareil qui est actuellement en phase de test avec notre équipe en dehors du laboratoire. Nous sommes impatients d’en partager davantage dans un proche avenir", aurait alors expliqué l'entreprise. Intitulé "Gem", cet appareil en taille XS n'a fait l'objet d'aucune annonce officielle quant à ses fonctionnalités.

Selon les rumeurs, la commande vocale serait centrale à cet appareil, d'où la faible dimension de son écran. En revanche, il n'est pas certain à 100% qu'il s'agisse réellement d'un smartphone. S'il en a l'apparence, The Verge révèle qu'il pourrait simplement s'agir d'un outil pour contrôler une maison connectée. Une affaire intrigante à suivre, donc...

Sources : The Verge, 01net

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur