Samsung nous présente à quoi pourrait ressembler son prochain smartphone pliable.
Smartphones

Le Galaxy Fold 2 se dévoile (déjà) en images

Samsung nous présente à quoi pourrait ressembler son prochain smartphone pliable. © Samsung

Samsung a frappé fort à la rentrée dernière avec son tout premier smartphone pliable, qui il faut dire était attendu depuis un moment… À peine deux mois sont passés, que la marque se tourne déjà vers son successeur, lequel présente une nouveauté encore révolutionnaire.

C’est lors de la Samsung Developer Conference 2019, communément appelée SDC19 qui s’est tenue les 29 et 30 octobre derniers à San José aux États-Unis, que la marque a (encore) fait parler d’elle. Si de nombreux sujets ont été abordés lors de cette grande présentation annuelle, il en est un en particulier qui n’a pas manqué de faire le tour de la Toile : la nouvelle forme que pourrait prendre le successeur du Galaxy Fold.

Alors que son smartphone révolutionnaire connaît un succès considérable tout autour du globe, le fabricant ayant même dû revoir sa production d’écrans pliables à la hausse afin de satisfaire le marché avant la fin de commercialisation prévue en fin d’année, celui-ci se tourne déjà vers l’avenir. Et ce, avec une promesse : celle d’une expérience mobile toujours plus innovante. "Samsung continuera à explorer une gamme de nouveaux form factors dans la catégorie pliable", indique ainsi l’entreprise dans un communiqué de presse. Entendez par-là que le Galaxy Fold, ou du moins ses petits frères et sœurs, exploreront d’autres manières d’être pliés en deux.

Un format de poche pour le Galaxy Fold 2 ?

Le pionnier de Samsung, mis en vente depuis le 18 septembre dernier dans l’Hexagone, s’ouvre actuellement comme un livre pour révéler un impressionnant écran intérieur de 7,3 pouces. Et à en croire les images révélées par le constructeur coréen à l’occasion de cette SDC19, qui semblent venir confirmer quelques rumeurs, son successeur se voudrait plus ergonomique. De même taille lorsqu’il serait ouvert – en longueur comme en largeur – que le Galaxy Fold replié, celui-ci se rabattrait dans le sens de la hauteur pour former un tout petit carré une fois fermé. Un format pocket, en somme, qui serait effectivement des moins encombrants !

Comme l’explique cette courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on passerait ainsi "du Galaxy Fold à un nouveau format innovant capable d’inspirer de toutes nouvelles expériences". Et ce que ne montre pas le clip sur Twitter, mais qui a bel et bien été présenté en conférence, c’est que ce prochain smartphone pourrait tenir debout à moitié plié, avec un affichage dynamique qui se séparerait alors en deux pour présenter par exemple une vidéo sur l’écran du haut et les commandes sur celui du bas. Comme le suggère la démonstration faite au SDC19, voilà un format qui pourrait s’avérer fort pratique pour suivre une recette de cuisine…

Le successeur du Galaxy Fold opterait pour un format "pocket" dynamique bien pratique...
Le successeur du Galaxy Fold opterait pour un format "pocket" dynamique bien pratique... © Samsung

Il va toutefois falloir se montrer patient avant de pouvoir tenir en mains une telle nouveauté, Samsung n’ayant aucunement communiqué sur une arrivée prochaine de ce potentiel Galaxy Fold 2 sur le marché. Nul doute que l’entreprise avancera à pas plus précautionneux cette fois…

Source : Samsung

Par la rédaction SFR Actus
Par la rédaction SFR Actus