SFR Actus
Smartphones

Le Galaxy Z Flip de Samsung deux fois moins cher que le Galaxy Fold ?

Les écrans pliables, la nouvelle tendance pour les smartphones - photo non contractuelle © Wit / Adobe Stock

La nouvelle tendance en matière de smartphones, ce sont les écrans pliables. Arrivés en 2019 sur le marché, ils vont continuer à se développer en 2020, et devenir un peu plus accessibles...

La marque coréenne Samsung a été la première à "dégainer", en sortant le 18 septembre 2019 le Galaxy Fold, un téléphone impressionnant, entre smartphone et tablette. S'il est un vrai plaisir pour les yeux, il est aussi le téléphone le plus cher jamais commercialisé, dépassant les 2000 euros... Ce qui ne l'a pas empêché de connaître un joli succès, avec plus d'un demi-million de modèles vendus.

Le signe d'un véritable attrait du public pour ce nouveau type de smartphone. Cependant, il avait toujours été prévu que la production du Galaxy Fold ne se ferait que durant un laps de temps limité. La suite des aventures pliables passeront par d'autres modèles, et même d'autres appareils, comme les tablettes. Alors que la présentation du Samsung Galaxy Z Flip, le prochain téléphone pliable, doit se dérouler le 11 février prochain, en même temps que celle du très attendu S20, des informations ont déjà fuité, et pas des moindres, puisque l'on connaîtrait déjà son prix de commercialisation.

Selon le site sud-coréen iNews24, Samsung aurait confirmé le nom du téléphone à clapet : il s'agira bien du Galaxy Z Flip et non pas du Galaxy Fold 2 ou de Galaxy Bloom, un nom qui a également circulé durant un petit moment. Plus ergonomique, ce nouveau téléphone pliable pourrait même tenir debout à moitié plié, et embarquerait une petite batterie de 3300 mAh. Ce qui pourrait expliquer son prix annoncé, lui aussi petit : il serait moitié moins cher que son grand frère, le Galaxy Fold.

Quel coût de Flip ?

Selon le média coréen, il serait mis en vente à un prix entre 1 et 1,5 million de wons en Corée du Sud. Ce qui correspond à une fourchette entre 775 euros et 1165 euros. Le Galaxy Z Flip serait même moins cher que son concurrent direct au nom pas facile à prononcer, le Razr de Motorola, vendu lui à 1599 euros. Cette différence de prix pourrait s'expliquer par le choix de Samsung d'utiliser le microprocesseur Snapdragon 855 plutôt que le 865.

Avec un prix aux alentours de 1000 euros, le Galaxy Z Flip devrait avoir à peu de choses près la même valeur que le Galaxy S20 Ultra, le modèle très haut de gamme du prochain modèle phare de Samsung. Et ainsi permettre aux gens de pouvoir faire un choix entre un modèle plus classique, ou un téléphone d'un nouveau genre, qui se plie, littéralement, en quatre pour leur faciliter la vie.

Sources : Phonandroid, Les Numériques, Frandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur