SFR Actus
Smartphones

Le Galaxy Z Fold 2 est disponible en précommande chez SFR !

Le voici, le voilà : le tant attendu Samsung Galaxy Z Fold 2 est arrivé ! © Samsung

C'est le grand jour ! Après avoir été annoncé début août, le nouveau smartphone pliable de Samsung s'apprête à débarquer dans le commerce, et notamment sur la boutique SFR où il est d'ores et déjà disponible en précommande depuis ce mardi 1er septembre 2020.

À peine un mois s'est écoulé depuis la présentation en grande pompe du Galaxy Note 20, au cœur de la traditionnelle conférence de Samsung. Mais le fabricant coréen l'avait promis, alors qu'il en profitait pour donner un premier aperçu de son tout nouveau smartphone pliable : le Galaxy Z Fold 2, de son petit nom, aura droit à son propre évènement, une "Unpacked : Partie 2", avant d'arriver sur le marché dans la foulée.

Le Jour J est donc arrivé. Ce mardi 1er septembre à 16 heures, Samsung a officialisé enfin, et dans le détail cette fois, le successeur du Galaxy Fold, pionnier du genre. Présentations.

Le paquet sur les écrans

En apparence, on savait déjà quasiment tout de lui. Grâce aux premières images révélées par le géant coréen himself, on a effectivement pu découvrir en avance son joli coloris Mystic Bronze (sachant qu'il sera également disponible dans un plus sobre mais toujours élégant Mystic Black), son triple module caméra ressemblant à celui du Galaxy Note 20 et, surtout, son écran externe beaucoup plus grand que celui de son prédécesseur. Pour cause, il exploite dorénavant toute la surface avant de l'appareil (replié), mesurant ainsi quelque 6,2 pouces contre 4,6 seulement auparavant.

Maintenant place aux détails, en ouvrant notamment le précieux pour dévoiler sa belle dalle intérieure, qui mesure toujours pour sa part 7,6 pouces mais qui a elle aussi eu droit à un upgrade : l'écran interne du Galaxy Z Fold 2 devrait offrir une expérience des plus fluides grâce à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sans compter que le constructeur coréen a utilisé un Ultra Thin Glass, ou verre ultra-fin en français, pour assurer la protection de l'écran pliable. La fragilité du premier Galaxy Fold a de toute évidence poussé Samsung à revoir sa copie, la marque ayant par ailleurs promis pour sa charnière "le mécanisme le plus perfectionné de la technologie pliable."

À ce propos, rappelons également que ce nouveau smartphone pliable est doté de quelques fonctionnalités du Galaxy Z Flip, d'où son nom d'ailleurs, dont notamment le fameux Flex Mode qui optimise l'affichage selon la disposition de l'appareil. Car le Galaxy Z Fold 2 peut adopter différentes positions : fermé, ouvert, mais aussi partiellement replié pour le faire tenir debout, en long ou en large. Pratique pour regarder des vidéos les mains libres !

Des performances de choc

Entrons encore un peu plus dans le vif du sujet, avec les caractéristiques techniques de ce Galaxy Z Fold 2, enfin dévoilées avec sa présentation officielle. À commencer par un SoC Snapdragon 865+, le top des processeurs qui lui confère au passage une compatibilité 5G, couplé de pas moins de 12 Go de RAM, de 256 Go en capacité de stockage, et d'une double batterie de 4 500 mAh compatible à la fois à la recharge sans fil (11 W), à la recharge rapide (25 W) et à la recharge inversée.

Alors que ce Samsung Galaxy Z Fold 2 assure ainsi de très bonnes performances, il promet aussi de faire l'affaire au niveau d'un autre élément essentiel pour tout smartphone digne de ce nom : l'appareil photo. S'il présente à l'arrière, une fois refermé, le même triple objectif que son prédécesseur, dans une forme s'apparentant donc davantage à celle du dernier Galaxy Note 20, c'est dans le détail que le module a été (légèrement) amélioré. On retrouve ainsi trois capteurs de 12 Mpxl chacun, mais avec des ouvertures allant de f/1,8 à f/2,4. La caméra frontale est quant à elle toujours "limitée" à 10 Mpxl.

Last but not least, la question du prix. C'est même certainement ce qui était le plus attendu aujroud'hui. Mais voilà, c'est officiel : le Samsung Galaxy Z Fold 2 sera commercialisé, à compter du 18 septembre prochain, à un montant du même chiffre que celui qui constitue cette année : 2 020 euros. Et la bonne nouvelle, c'est qu'en plus d'être non seulement d'ores et déjà disponible en précommande chez SFR, vous le trouverez à un tarif préférentiel en prenant un abonnement auprès de l'opérateur...

Découvrez dès à présent le Samsung Galaxy Z Fold 2, à 1 349 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait 80 Go 4G+ de SFR.

Sources : Samsung, Journal du Geek, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur