SFR Actus
Smartphones

Le Google Pixel 6 est (presque) de sortie

Le Pixel 6 s'affiche déjà sur le Google Store, aussi bien en ligne qu'en vitrine ! © Google

Le nouveau fleuron de la firme de Mountain View n'a pas attendu son officialisation, annoncée au courant de l'automne, pour pointer déjà le bout du nez en boutique…

Tous les constructeurs de smartphones font face au même fléau : l'envie, le besoin presque, de ce que l'on appelle désormais communément les leakers de révéler avant l'heure leurs nouveaux produits phares, sous toutes les coutures. Des semaines, et même des mois avant l'officialisation notamment des fleurons des grandes marques, de nombreuses fuites viennent en effet souvent gâcher la surprise, levant le voile autant sur le design que la fiche technique de ces appareils. C'est ce qui a poussé par exemple Apple à menacer cet été quelques leakers de poursuites, sans doute parce qu'ils avaient visé trop juste quant aux spécificités du nouvel iPhone 13… Une mesure radicale, là où d'autres préfèrent au contraire se jouer des rumeurs.

Trouvez le smartphone de vos rêves chez SFR
Trouvez le smartphone de vos rêves chez SFR

Contrairement à la firme de Cupertino, qui hormis peut-être cette année arrive généralement à bien garder le secret jusqu'à sa fameuse Keynote, Google fait partie de ceux qui souffrent le plus des fuites sur la Toile. Combien de fois, en effet, l'officialisation de ses Pixel a fait pschitt parce que ceux-ci n'avaient plus rien à dévoiler ? Eh bien, vraisemblablement las de voir les leakers lui gâcher l'effet de surprise, l'entreprise basée à Mountain View a décidé de leur couper l'herbe sous le pied, en montrant elle-même un aperçu de son prochain smartphone, bien avant sa présentation formelle.

Le design du Pixel 6 n'est plus un secret

C'est ainsi qu'en août dernier, le futur Pixel 6 a déjà fait une apparition discrète mais officielle, dans un communiqué visant à présenter le nouveau processeur fait maison du géant américain, Google Tensor. Dans d'authentiques images partagées à la fois sur le blog de la marque et ses réseaux sociaux, le smartphone a ainsi révélé son design, pour le moins original. S'affichant dans plusieurs couleurs, il arbore notamment à l'arrière une large bande, légèrement en relief, qui abrite un double capteur en ce qui concerne le Pixel 6 et un triple capteur en ce qui concerne le Pixel 6 Pro…

Alors qu'on s'attend à ce que ces derniers, à l'instar de leurs prédécesseurs, fassent partie des meilleurs photophones de l'année 2021, Google est même récemment allé encore plus loin. Sans donner plus d'informations, si ce n'est donc qu'ils seront équipés de la nouvelle puce Google Tensor, la marque californienne a carrément exposé ces nouveaux Pixel 6 et Pixel 6 Pro en boutique. À la fois en ligne, sur son site officiel, mais aussi dans un Google Store physique, à New York, comme l'ont repéré divers internautes depuis quelques jours...

De quoi permettre aux passants chanceux de voir à quoi ressemble le précieux de près, sans avoir toutefois droit de le prendre en main pour l'instant. Pour cela, il faudra encore faire preuve d'un peu de patience, l'affiche derrière les Pixel 6 et Pixel 6 Pro en vitrine du Google Store new-yorkais rappelant en effet qu'ils seront "disponibles à l'automne 2021".

Restez connectés, on ne manquera pas de vous tenir au courant de l'arrivée des nouveaux smartphones phares signés Google sur SFR Actus !

Sources : Clubic, Reddit, Google

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice