Votre panier est vide
Smartphones

Le Google Pixel Notepad attendu pour la fin 2022

Après le Google Pixel 6 (ici en photo), le prochain smartphone du géant américain pourrait être pliable © Google

De nouvelles informations ont encore fuité pour le futur Google Pixel pliant. On apprenait dernièrement que son nom pourrait être le Google Pixel Notepad, et cette fois, c’est son prix et sa potentielle date de sortie qui ont fait l’objet de nouvelles fuites.

Alors que plusieurs marques se sont lancées sur le marché des téléphones pliables, les fans de Google doivent encore attendre… On pensait d’ailleurs que le premier modèle pliable du géant américain ferait son apparition à la fin de l’année 2021, en vain. Pourtant, il était question, depuis 2019 déjà, de l'apparition d’un smartphone de ce genre par la firme de Mountain View. Une réponse aux constructeurs coréens après l’arrivée des Galaxy Z Fold et Z Flip de Samsung, le Mate Xs de Huawei ou encore du Mi Mix Fold de Xiaomi.

Des informations qui se précisent !

Mais depuis quelques jours, l’arrivée du futur fleuron de la marque se précise. Dernièrement, c’est le nom du smartphone qui a fuité. Après Google Fold et Google Pixel Fold, c'est désormais le nom Google Pixel Notepad qui prend place. Aujourd’hui c’est son tarif, estimé à 1 400 dollars, qui fait l’objet de rumeurs, d'après le site 9to5Google. Un tarif qui serait donc environ 500 dollars plus cher que le Google Pixel 6 Pro, dernier téléphone en date de la marque. Le Pixel Notepad deviendrait ainsi l’appareil le plus haut de gamme de la firme.

Si son prix semble relativement élevé, il serait pourtant moins cher que celui de son concurrent direct, le Samsung le Galaxy Z Fold 3, affiché à partir de 1 699€ en France.

Un lancement prévu pour la fin d’année 2022

Le site 9to5Google a également annoncé l’arrivée du Pixel Notepad pour la fin de l'année 2022. Le smartphone serait, comme son petit frère le Google Pixel 6, équipé de la puce Google Tensor, et son design ressemblerait à celui du Oppo Find N. C'est-à-dire qu'il s'ouvrirait comme un livre, et non pas en clapet, comme le Samsung Galaxy Z Flip3.

En attendant de découvrir ce futur modèle, vous pouvez déjà retrouver les tout récents Pixel 6 et Pixel 6 Pro du géant américain chez SFR. Et si c'est un format pliant qui vous tente, les nouveaux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 de Samsung sont eux aussi disponibles sur la boutique en ligne !

Sources : Phonandroid, Frandroid

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice