SFR Actus
Smartphones

Le HONOR 50 5G est disponible en précommande chez SFR

Le tout nouveau Honor 50 est disponible en précommande chez SFR © Honor

Un nouveau prétendant au titre de meilleur smartphone milieu de gamme de l'année 2021 vient d'arriver en précommande chez SFR : le HONOR 50 5G, qui embarque les services Google, une très jolie fiche technique, et une superbe offre de lancement, avec une paire d'écouteurs sans fil Earbuds2 Lite offerte du 27 octobre au 3 novembre.

Anciemment associé à Huawei, le constructeur chinois HONOR est désormais indépendant, et cela a mené à un grand changement pour ce tout nouveau HONOR 50 : le smartphone bénéficie en effet ses services Google, la marque n'étant ainsi plus frappée par l'interdiction imposée à Huawei de travailler avec les entreprises américaines. Après une petite période de turbulence, la marque qui épatait régulièrement par l'excellent rapport qualité-prix de ses modèles peut donc reprendre sa marche en avant, ce qu'elle fait superbement avec ce tout nouveau modèle, disponible depuis le 27 octobre en précommande chez SFR, avec une paire d'écouteurs sans fil Earbuds2 Lite (d'une valeur de 99 euros) offerte du 27 octobre au 3 novembre.

HONOR 50 : des écouteurs Earbuds2 Lite offerts
HONOR 50 : des écouteurs Earbuds2 Lite offerts

HONOR est de retour. Mise de côté, car appartenant à Huawei, suite aux restrictions américaines imposées à la firme chinoise, la marque a été vendue fin 2020 à un consortium chinois, et a donc officiellement retrouvé son indépendance. Ce qui lui permet donc de pouvoir proposer un nouveau smartphone équipé des outils de sociétés américaines, comme le processeur Snapdragon 778G de Qualcomm pour une jolie puissance, et surtout les services Google, désormais considérés comme indispensables par les utilisateurs d'appareils Android. Mais il ne s'agit aucunement d'un simple retour à la normale, HONOR ayant décidé de sortir l'artillerie lourde pour ce grand retour, avec un HONOR 50 5G au rapport qualité-prix particulièrement impressionnant.

L'écran OLED du HONOR 50 mesure 6,57 pouces, et propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif, pour une qualité d'image optimale. Disponible en noir ou en vert, il propose un design élégant, avec des bords incurvés à 75°, contrairement aux bords plats du HONOR 9, qui lui donnaient des faux airs d'iPhone. Au dos, on retrouve un quadruple appareil photo, avec un capteur principal de 108 Mégapixels, un ultra grand angle, un capteur macro et un capteur de profondeur. Disposés verticalement, ces trois derniers sont regroupés dans un même module, donnant à l'appareil un look très réussi. À l'avant, la caméra dédiée aux selfies de 32 Mégapixels est elle aussi très généreuse, embarquant même l'enregistrement multi-vidéo.

HONOR 50 : 70% de batterie en 20 minutes

Pour accompagner ces jolies caractéristiques, HONOR annonce une autonomie elle aussi au top : la batterie de 4300 mAh est compatible avec la recharge rapide 66W. grâce à une cellule unique à double boucle, le HONOR 50 peut récupérer 70% de batterie en seulement 20 minutes. Une jolie performance qui fait vraiment de ce nouveau modèle un smartphone aussi performant que polyvalent, et aux rapport qualité-prix tout simplement excellent : chez SFR, il est disponible à partir de 9 euros (+3 euros par mois pendant 24 mois) avec un forfait 5G de 120 Go à 28 euros par mois. Seul, le HONOR 50 est disponible à 449 euros.

Pour toute précommande du HONOR 50 chez SFR, du 27 octobre au 3 novembre, des écouteurs sans fil Earbuds2 Lite d'une valeur de 99 euros sont offerts (voir conditions sur la boutique en ligne de SFR).

Source : Honor

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur