Huawei s'apprête à lancer officiellement sa nouvelle gamme Mate 30, lors d'une conférence ce jeudi 19 septembre 2019.
Smartphones

Le Huawei Mate 30 sort de sa boîte… et révèle de jolies couleurs

Huawei s'apprête à lancer officiellement sa nouvelle gamme Mate 30, lors d'une conférence ce jeudi 19 septembre 2019. © Huawei

À seulement quelques heures maintenant de son lancement officiel, le dernier-né de la gamme Mate du constructeur chinois vient d’être présenté sous toutes ses coutures sur la Toile. Alors que le "leaker professionnel" Evan Blass a révélé ses coloris à travers des images promotionnelles volées, les internautes de l’Empire du Milieu ont dévoilé l’unboxing du nouveau smartphone.

Décidément, le monde de la tech a vraiment hâte de découvrir le petit nouveau de chez Huawei ! Annoncé pour ce jeudi 19 septembre, date d’une conférence qui se tiendra à Munich, le Mate 30, digne successeur (semble-t-il) du numéro 20 de la fameuse gamme, a d’ores et déjà été présenté au grand public par d’impatients internautes. À commencer par Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter, réputé effectivement pour être à l’origine de nombreuses fuites concernant les nouveaux smartphones.

Ce lundi, le blogueur américain a en effet diffusé sur son compte (privé) du réseau social à l’oiseau bleu des images exclusives du Huawei Mate 30, ses versions Pro et Lite, ainsi qu’une traditionnelle édition Porsche Design. On y découvre les différents coloris, il faut dire plutôt attractifs allant du "Violet cosmique" ("Cosmic Purple") au "Vert émeraude" ("Emerald Green"), en passant par un "Argenté galactique" ("Space Silver"). Sera également proposé un plus classique rouge et noir, sur un revêtement en cuir, pour le modèle Porsche.

C’est un impressionnant écran incurvé, dit "waterfall", tombant jusque sur les bords de l’appareil, qui est en outre exposé dans un visuel inédit du Mate 30 Pro.

À voir : l’unboxing du Huawei Mate 30 Pro

Avant même d’avoir le temps de crier au fake, les designs dévoilés dans ces images ont été confirmés dès le lendemain par la diffusion de moult et moult photos, mais aussi vidéos, présentant le fameux "unboxing" du smartphone. De nombreux internautes chinois se sont en effet empressés de le sortir de sa boîte avant l’heure, ce mardi, alors qu’il n’est plus qu’à deux jours de son lancement officiel. C’est ainsi sur le réseau social TikTok, notamment, qu’on peut voir le Huawei Mate 30 Pro "en vrai", tenu en mains pour la première fois, à travers un clip de 30 secondes.

Premier constat lorsque le smartphone sort de son étui : la brillance de son revêtement, qui reflète presque comme dans un miroir. Sans oublier, bien sûr, ses quatre objectifs photo agencés dans un (imposant) cercle. Plus impressionnant encore, c’est lorsque l’internaute retourne l’appareil dans ses mains que l’on constate effectivement l’ampleur de cet écran qui déborde sur les côtés, 100% tactile, l’avant de l’appareil étant bien démuni de tout bouton.

Un joli petit bijou. Dommage qu’il subisse un gros défaut dans son contenu : restrictions américaines obligent, la nouvelle gamme Huawei Mate 30 n’embarquera pas les services Google. Elle profitera néanmoins de la dernière version Android 10, à travers la surcouche EMUI 10. C’est déjà ça…

Sources : Android Authority, 01Net, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur