SFR Actus
Smartphones

Le Huawei Mate 40 Pro est disponible en précommande chez SFR !

Découvrez le tout nouveau smartphone haut de gamme de Huawei ! © Huawei

Le constructeur chinois vient d'officialiser son tout nouveau modèle de smartphone haut de gamme ce jeudi 22 octobre 2020. Bonne nouvelle : vous pouvez d'ores et déjà le précommander sur la boutique SFR. Avec un joli cadeau qui vous attend en prime…

Le voilà enfin. Attendu depuis des mois, le successeur de l'excellent Mate 30 Pro est arrivé ! Huawei vient en effet de présenter son nouveau fleuron, lors d'une conférence virtuelle organisée ce jeudi 22 octobre. Et c'est peu dire qu'il fait son petit effet…

Fort élégant de dos, qu'il soit en noir ou argent aux reflets satinés, il dévoile à l'avant un bel écran OLED, de 6,76 pouces, aux bords (très) incurvés. Enrobant les côtés de l'appareil, à un angle de pas moins de 88 degrés, cet affichage dit "Horizon" promet ainsi une expérience visuelle enrichie, des plus immersives, avec d'incroyables perspectives. Le constructeur chinois a par ailleurs troqué la large encoche centrale pour une entaille plus discrète sur le côté gauche, qui abrite à la fois un capteur ultra grand-angle, la technologie 3D de reconnaissance faciale "Face Unlock", mais aussi… un capteur de mouvement ! Appelé simplement "Smart Gesture Control", celui-ci permet comme son nom l'indique de contrôler le smartphone à distance par quelques gestes. Vous pourrez ainsi balayer l'écran de la main, sans le toucher, pour répondre (ou non) à un appel, swiper des photos ou encore fermer une application.

Retournons maintenant ce Mate 40 Pro, et admirons son triple module caméra arrière. Agencé comme sur son prédécesseur de manière circulaire, il est donc doté de trois objectifs confectionnés par la marque Leica : un capteur principal de 50 Mpxl, un ultra grand-angle de 20 Mpxl et un téléobjectif de 12 Mpxl, avec zoom optique 5x et zoom numérique 50x. Alors qu'il fera ainsi des photos de qualité, le smartphone se fait aussi remarquer pour ses capacités en vidéo. À l'avant comme à l'arrière, ses caméras sont capables d'enregistrer en 4K et HDR, bénéficiant qui plus est toutes deux d'un stabilisateur, pour un rendu à la fois plus réaliste, détaillé et fluide.

Le top de la performance et le plein de nouveaux services

Ensuite, jetons un œil voir ce que le Huawei Mate 40 Pro a dans le coffre. À commencer par une toute puissance puce Kirin 9000, le nouveau processeur homemade du constructeur chinois qui entend concurrencer les omniprésentes SoC Qualcomm Snapdragon 865+… et même la toute nouvelle A14 Bionic d'Apple. Alors que le géant américain vient tout juste de dévoiler à travers l'iPhone 12 sa puce révolutionnaire, en tant que tout première jamais gravée en 5 nm dans le monde mobile, voilà que Huawei fait de même. De quoi lui assurer, elle aussi, des performances nettement accrues par rapport à la précédente génération, épaulées par 8 Go de mémoire vive, 256 Go d'espace de stockage, et une belle batterie de 4 400 mAh. Sans compter bien sûr, nouvelle ère oblige, que ce nouveau smartphone est compatible 5G. Paré pour le réseau du futur (de plus en plus proche) !

Enfin, la question qui fâche. Car cela ne vous aura pas échappé, Huawei est toujours soumis à un embargo américain qui le prive notamment des services Google. Alors que le fabricant chinois peut toutefois se reposer encore sur Android 10 (soit l'avant-dernière version du système d'exploitation de la firme de Mountain View), avec sa nouvelle surcouche EMUI 11, il propose ainsi sa propre boutique d'applications. C'est même non sans fierté qu'il a annoncé lors de sa conférence en ligne quelques nouveautés qui viennent considérablement enrichir son catalogue. On peut notamment citer Petal Search, le moteur de recherche signé Huawei disponible dans plus de 170 pays et régions, en plus de 50 langues différentes. Mais aussi Petal Docs, qui permet de lire et éditer des documents dans plus de 50 formats. Ou encore Petal Maps, son GPS fait maison qui s'inspire fortement de celui du géant américain…

Alors, ce Mate 40 Pro vous séduit ? Retrouvez-le dès à présent sur la boutique SFR, où il est effectivement d'ores et déjà disponible en précommande, qui plus est à un tarif préférentiel : 399 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 80 Go 4G+ de SFR. Et ne tardez pas trop, car vous ne voudriez pas rater l'offre exceptionnelle dont il fait en outre l'objet actuellement… Pour toute précommande du nouveau smartphone haut de gamme de Huawei, une paire d'écouteurs sans fil et à réduction de bruit de la marque, les fameux FreeBuds Pro (d'une valeur de 199,99 euros), vous sera offerte !

L'offre est valable jusqu'au 11 novembre prochain chez SFR, qui vous expédiera ce joli cadeau dans le même colis que votre nouveau Huawei Mate 40 Pro.

Source : Huawei

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur