SFR Actus
Smartphones

Le Huawei P40 a sa date de sortie en France

En 2020, le Huawei P40 fera suite au P20 et au P30 Pro. © cegli / Adobe Stock

Huawei nous en apprend un petit peu plus sur son prochain smartphone, le P40.

Alors que sans aucun doute, le Huawei P30 Pro était l'une des grandes stars des smartphones en 2019, la marque chinoise se prépare à entamer l'année 2020 sur les chapeaux de roues. Cela, avec la sortie imminente de son prochain modèle, le Huawei P40.

La bonne nouvelle, c'est que sa sortie est donc pour bientôt et qu'il sera bien disponible en France. C'est même là qu'il sera lancé en premier. Lors d'une conférence de presse, Richard Yu, PDG du constructeur a en effet annoncé que le Huawei P40 serait annoncé au premier trimestre 2020 et que son lancement interviendrait à Paris, en mars prochain. Une excellente nouvelle pour nous !

Quelles innovations pour le Huawei P40 ?

Dès mars 2020, dans la capitale française, deux modèles devraient alors être proposés : un smartphone traditionnel et un second, compatible avec la 5G. Une bonne opportunité pour Huawei de s'imposer parmi les leaders du réseau extrêmement rapide et performant.

Si le président de la firme a annoncé que son nouveau smartphone serait "différent et innovant", il ne s'est pas privé de rester très secret sur la question. Du côté des spéculateurs, on parle déjà d'une charge ultra-rapide, grâce à un chargeur de 65W. Les watts, ça ne vous parle pas trop ? Avec un tel dispositif, le Huawei P40 serait capable de passer de zéro à 100% de batterie en 25 minutes seulement. Presque plus de temps pour le dire que pour le faire.

Comme la plupart des nouveaux smartphones signés Huawei, le P40 fonctionnera bien sous Android. Pas d'inquiétude de ce côté là. Seul hic, il ne sera pas fourni avec les applications Google. Un léger problème qu'il est facilement possible de contourner...

Sources : Journal du Geek, Phonandroid, Gnt

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur