SFR Actus
Smartphones

Le Huawei P50 bientôt dévoilé

Capture d'écran de la vidéo officielle teasant le nouveau Huawei P50. © Huawei

Attendu de longue date, le nouveau fleuron de la marque chinoise devrait être officialisé lors d'une grande conférence organisée le 29 juillet prochain. Alors qu'on a déjà eu droit à un aperçu de son étonnant module photo, le fabricant promet d'introduire "une nouvelle ère de l'imagerie mobile", rien que ça.

Comme vous le savez, Huawei est dans une situation délicate depuis qu'un embargo américain la prive notamment des services Google et donc d'Android. Conséquence : la marque ne figure désormais plus parmi les principaux vendeurs de smartphones dans le monde, ses concurrentes chinoises, Xiaomi en tête, ayant largement profité de sa dégringolade pour récupérer de précieuses parts de marché. Mais le leader historique dans l'empire du Milieu n'a pas dit son dernier mot. Comptant bien redresser la pente, il a d'abord développé son propre système d'exploitation, HarmonyOS, dévoilé en juin dernier. Et par la même occasion, le fabricant en a alors profité pour teaser l'arrivée de son nouveau fleuron…

(Re)découvrez les smartphones Huawei chez SFR
(Re)découvrez les smartphones Huawei chez SFR

Cela faisait déjà des mois que le milieu de la Tech l'attendait, les premières rumeurs concernant ce Huawei P50 datant depuis le début de l'année. Dès lors, les bruits de couloir annonçaient un appareil photo hors normes. Mais les leakers et autres soi-disant spécialistes étaient encore loin de saisir la vision, assurément novatrice, du constructeur. Celui-ci a en effet bluffé tout le monde lorsqu'il a finalement offert un premier aperçu de son prochain flagship, lors de sa conférence donc consacrée à HarmonyOS. Ne dévoilant que le haut de l'appareil pour montrer l'essentiel, son fameux bloc photo, Huawei a ainsi présenté un design aussi démesuré que surprenant : deux particulièrement larges modules circulaires, alignés l'un sous l'autre à la verticale, renfermant eux-mêmes plusieurs capteurs. De quoi faire couler beaucoup d'encre sur la Toile.

Mais depuis, plus de nouvelles. Alors que tout le monde tente de prédire les caractéristiques techniques de ce monstre photographique, on attend toujours de découvrir ce Huawei P50 plus en détail. Il semblerait toutefois qu'on n'ait plus à devoir patienter bien longtemps : si elle ne mentionne pas son nom, la marque chinoise a récemment annoncé le "lancement de nouveaux produits flagships", dans une invitation à une nouvelle conférence partagée en ce début de semaine sur les réseaux sociaux. Le rendez-vous est donné le 29 juillet prochain.

Alors qu'on s'attend ainsi à voir, enfin, le P50 pointer le bout du nez dans tout juste moins d'une semaine maintenant, Richard Yu, le patron de Huawei, a continué la séance de teasing sur le réseau social chinois Weibo d'après Frandroid. L'homme d'affaires aurait évoqué ni plus ni moins qu'une "nouvelle ère de l'imagerie mobile"… Sachant que cette gamme de smartphones a toujours mis un point d'honneur à proposer des performances photo de haute volée, le nouveau fleuron de la marque est-il ainsi appelé à s'imposer comme le meilleur photophone du marché ? Réponse dans quelques jours.

Restez connectés, on ne manquera pas de vous présenter ce Huawei P50, dès lors qu'il sera officiellement dévoilé, sur SFR Actus. Et en attendant, vous pouvez toujours retrouver les précédents modèles de la célèbre marque chinoise, dont le dernier P40 qui figure d'ailleurs actuellement parmi les bons plans du Shopping d'été, sur la boutique SFR.

Sources : Frandroid, Journal du Geek

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur