SFR Actus
Smartphones

Le Mi 12 de Xiaomi dévoilé avant la fin de l'année ?

Xiaomi serait-il prêt à dévoiler le successeur de son fameux Mi 11, un petit peu plus tôt que prévu ? © Xiaomi

Comme il l'avait fait avec son fameux Mi 11, on s'attend à ce que le constructeur chinois lève le voile sur son nouveau fleuron en décembre prochain. Et cette fois, il pourrait même ne pas patienter jusqu'à la toute fin d'année pour l'officialiser…

Chaque année, les grands fabricants de l'industrie mobile sont attendus au tournant, avec des smartphones qui doivent faire figure de flagship, comme on dit dans le milieu, au sein de leurs catalogues respectifs. C'est ainsi que tous les yeux sont rivés, des mois même avant leur officialisation, vers les prochains Galaxy S de Samsung, iPhone d'Apple, et Mi de Xiaomi, notamment. Alors que chaque constructeur respecte généralement un calendrier bien précis, le Coréen ayant par exemple pour habitude de présenter son nouveau fleuron en début d'année alors que le Californien préfère attendre l'automne, le trublion chinois semble quant à lui toujours plus impatient…

Les plus beaux smartphones Xiaomi sont chez SFR
Les plus beaux smartphones Xiaomi sont chez SFR

C'est ainsi que Xiaomi a pris tout le monde de court l'an passé, dévoilant son Mi 10 puis son Mi 11 à dix mois d'écart. Après avoir en effet présenté le premier en février, il n'a pas attendu le passage à la nouvelle année pour lever le voile sur ce qui devait être son smartphone phare de 2021 - bien qu'il aura fallu attendre encore plusieurs mois avant sa commercialisation… Et alors qu'on s'attend à ce que son successeur soit à son tour dévoilé en décembre prochain, il se murmure qu'il pourrait lui aussi pointer le bout du nez avec un peu d'avance : cette fois, la marque chinoise n'attendrait peut-être pas la toute fin d'année, mais pourrait bien officialiser le Mi 12 dès le début du dernier mois calendaire de 2021.

Le premier smartphone équipé de la puce Snapdragon 895 ?

Qu'est-ce qui fait penser cela, nous direz-vous, alors que l'été vient à peine de commencer ? Eh bien c'est un indice, de taille, qui a mis (presque littéralement) la "puce" à l'oreille des spécialistes… Il s'agit en effet de la prochaine puce haut de gamme signée Qualcomm, qui doit être conçue pour les prochains smartphones haut de gamme du marché. Si certains constructeurs, notamment Apple et Samsung, se reposent sur des SoC faits maison, nombreux sont ceux qui font confiance au savoir-faire du géant américain dans le domaine. Aussi la Snapdragon 888, dernière chip premium en date de l'entreprise, fait-elle tourner par exemple l'OPPO Find X3 Pro, le OnePlus 9, le Sony Xperia 1 III ou encore l'appareil conçu pour les gamers, le Black Shark 4, parmi une centaine d'autres, rien que ça, alors que c'est nul autre que le Mi 11 de Xiaomi qui l'avait introduite sur le marché. Aussi peut-on s'attendre à ce que ce soit encore la marque chinoise, elle qui aime se vanter d'être à la pointe de l'innovation, qui inaugure la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm. Et celle-ci commence déjà à se dévoiler…

Après la Snapdragon 888, c'est la Snapdragon 895 qui devrait faire mouche en 2022. La technologie ne cessant d'évoluer, le futur SoC devrait être encore plus puissant que son prédécesseur. D'autant que, d'après une information du leaker réputé Evan Blass, il pourrait s'agir du tout premier processeur pour mobile gravé en 4 nanomètres - en 2020, les fabricants ont déjà atteint une finesse de gravure record de 5 nm, qui permet déjà des performances de choc. Et à en croire un autre expert en fuites sur la Toile, le dénommé IceUniverse, c'est Qualcomm qui aurait en réalité pris de l'avance sur son calendrier. Ayant d'ores et déjà testé cette puce Snapdragon 895, l'entreprise américaine serait effectivement prête à la lancer dès le début du mois de décembre prochain. Ce qui porte ainsi à croire que Xiaomi, souhaitant que son Mi 12 soit à nouveau le tout premier smartphone à être équipé du SoC vedette, pourrait bien avancer lui aussi l'officialisation de son futur fleuron.

Allez, plus que 5 mois à patienter avant d'en avoir le cœur net. SFR Actus ne manquera pas de vous donner des nouvelles. Et en attendant de découvrir la prochaine star de la marque, vous pouvez déjà retrouver le Mi 11, ainsi que ses petits frères les Mi 11 Lite et Mi 11i chez SFR. Profitez-en d'ailleurs, ils font actuellement l'objet de jolies promotions pendant le Shopping d'été sur la boutique en ligne, le modèle classique étant par exemple disponible à partir de 1 euro seulement !

Sources : Frandroid, Phonandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur