SFR Actus
Smartphones

Le nouveau Samsung A32 5G est disponible chez SFR

Le nouveau Samsung A32 5G est déjà disponible chez SFR © Samsung

Un nouveau smartphone haut de gamme vient d'arriver dans la famille Samsung : le A32 5G, bénéficiant de tout le savoir-faire de la marque, pour de solides performances, une excellente autonomie et de superbes photos grâce à son quadruple appareil. Un nouveau hit pour la marque coréenne ?

On ne s'ennuie jamais chez Samsung ! Si la firme coréenne a encore fini l'année 2020 en tête des ventes de smartphones dans le monde entier, c'est en partie grâce à sa stratégie commerciale, consistant à sortir de nombreux modèles, de l'entrée au haut de gamme. Contrairement à Apple, qui ne sort qu'un nouvel iPhone (et des fois un second) par an.

Il y en a ainsi pour tous les goûts chez Samsung, qui après la sortie très remarquée de son nouveau flagship, l'incroyable Galaxy Samsung S21 (LE smartphone de 2021 ?), sort déjà un nouveau modèle haut de gamme, mais plus abordable en termes de prix : le Galaxy A32 5G. Disponible à partir d'1 euro chez SFR (pour toute souscription à un forfait 5G), il regroupe tout le savoir-faire de Samsung, avec un design sobre et élégant, misant sur les courbures, pour parfaitement mettre en valeur son écran panoramique HD+ 720 X 1600 de 6,5 pouces. On reconnaît au premier coup d'œil la touche Samsung, avec un appareil aussi joli que solide, et disponible en quatre coloris : noir, blanc, bleu et lavande. Et si l'avant est déjà séduisant, le Galaxy A32 5G a aussi de nombreux arguments à l'arrière...

La photographie fait désormais partie des principaux critères d'achat pour un smartphone. C'est peut-être même LE critère le plus important pour la plupart des utilisateurs et utilisatrices. Pour un modèle de la gamme "A" de Samsung, d'ordinaire moins bien fournie en la matière que la gamme "S", ce Galaxy A32 5G étonne, avec un quadruple capteur photo à l'arrière. Contrairement au S21, le bloc n'est pas disposé sur une plaque se démarquant du reste de l'appareil, mais les objectifs sont bien incorporés dans le smartphone, comme vous pouvez le constater sur ce visuel de dos :

L'arrière du Samsung Galaxy A32 5G présente un joli bloc quadruple capteur photo
L'arrière du Samsung Galaxy A32 5G présente un joli bloc quadruple capteur photo © Samsung

Le capteur principal est de 48 Mégapixels, avec une ouverture focale f/1,8, et il est accompagné d'un objectif grand angle de 8 Mégapixels, d'un capteur macro de 5 Mégapixels et d'un capteur dédié aux portraits de 2 Mégapixels. Une configuration très solide, complétée à l'avant par une caméra de 13 Mégapixels, et d'une ouverture focale très confortable f/2,2. Idéal pour ne jamais louper un selfie ! La vidéo n'a pas été oubliée, le Samsung Galaxy A32 5G permettant de filmer en UHD 4K 30 fps (images par seconde).

Samsung Galaxy A32 5G : belles performances et charge rapide

Au niveau du processeur, il ne faut évidemment pas s'attendre à retrouver le SoC Exynos 2100 mis au point par Samsung pour le Galaxy S21. Les deux modèles ne sont pas dans la même catégorie (ni dans la même tranche de prix). Le Galaxy A32 5G embarque donc ce qui se fait de mieux sans sa gamme, à savoir un processeur octo core 2.0 GHZ, couplé à 4 Go de Ram. Au niveau de la capacité de stockage, la configuration de base est déjà confortable, avec 128 Go, mais il est possible de l'étendre via une carte SD à 1 To. Ce qui fait vraiment beaucoup de photos, vidéos, documents et données. Parfait pour ce modèle polyvalent, permettant de s'acquitter avec aisance et fluidité de toutes les tâches de la vie quotidienne. Au niveau de la batterie, là encore Samsung a pensé performance, avec une batterie de 5000 mAh, permettant au Galaxy A32 5G de pouvoir tenir jusqu'à 2 jours sans avoir besoin de recharger. Mais parce qu'il faut tout de même le faire à un moment ou un autre, le chargeur rapide 15W permet de passer de 0 à 100% de batterie en à peine une heure. Et contrairement à l'iPhone 12 ou au Galaxy S21, le chargeur est fourni avec l'appareil, cette fois...

Ajoutons à cela un son Dolby Atmos pour un confort d'écoute total, et ce Galaxy A32 5G ne manque décidément pas d'arguments pour séduire les utilisateurs voulant se procurer un modèle haut de gamme, compatible 5G, d'une marque réputée, à un prix plus que raisonnable.

Le Samsung Galaxy A32 5G est disponible à partir d'1 euro sur la boutique en ligne de SFR (pour toute souscription à une abonnement 5G), à partir de 19 euros avec un forfait 4G+, ou à 329 euros débloqué et sans forfait.

Retrouvez tous les smartphones et accessoires de la marque Samsung au meilleur prix sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Samsung, SFR

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur