SFR Actus
Smartphones

Le nouveau Samsung Galaxy A22 est arrivé chez SFR !

Le Samsung Galaxy A22 5G dans sa version Lavande. © Samsung

La famille des smartphones abordables de la marque coréenne vient encore de s'agrandir ! Annoncé le mois dernier, le Galaxy A22 est désormais disponible, dans ses versions 4G et 5G, sur la boutique SFR.

Samsung n'a pas d'yeux que pour ses fleurons. Alors que le monde de la Tech s'impatiente de découvrir ses prochains smartphones pliables de luxe, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, qui devraient être officialisés lors d'une nouvelle conférence Galaxy Unpacked dans quelques semaines, c'est un modèle bien plus accessible de la célèbre marque qui vient d'arriver en boutique. Dévoilé début juin, l'abordable mais néanmoins qualitatif Galaxy A22 est désormais disponible chez SFR, dans sa version 4G comme dans sa version 5G. Présentation des deux appareils, qui ne se distinguent pas que par leur connectivité…

Découvrez la galaxie Samsung chez SFR
Découvrez la galaxie Samsung chez SFR

Le Galaxy A22 4G

Dans sa version 4G, le Galaxy A22 de Samsung dispose d'un bel écran Super Amoled d'une diagonale de 6,4 pouces. Celui-ci recouvre ainsi toute la surface du smartphone, si ce n'est pour un petit poinçon qui abrite une caméra à selfie de 13 Mpxl. À l'arrière, il dispose d'un quadruple module photo, composé d'un capteur principal de 48 Mpxl, d'un ultra grand-angle de 8 Mpxl, d'un objectif dédié aux portraits de 2 Mpxl, et d'un macro de 2 Mpxl également. De quoi faire déjà de jolis clichés, à stocker sans se soucier d'arriver à saturation grâce à une mémoire interne de 64 Go, par ailleurs extensible jusqu'à 1 To via une carte microSD. Proposé en noir ou blanc, l'appareil est en outre équipé d'une batterie de 5 000 mAh, qui promet de lui donner une belle autonomie.

Le Galaxy A22 5G

Pour rendre son nouveau smartphone entrée de gamme compatible au nouveau réseau ultra rapide, sans trop faire grimper son prix, Samsung n'a semble-t-il effectué que deux petites concessions. Quoique légèrement plus grand, avec ses 6,6 pouces, le Galaxy A22 5G ne présente en effet pas une dalle Super Amoled (le top du top) mais Full HD+, ce qui permet toutefois d'apprécier déjà un affichage de qualité. Et, au niveau du bloc photo arrière, celui-ci n'est composé "que" de trois capteurs, abandonnant celui dédié à la macro sur la version 4G. Ce qui n'empêchera donc pas de prendre de jolies photos grand-angle avec son objectif principal de 48 Mpxl, de magnifiques panoramas avec l'ultra grand-angle de 5 Mpxl, et des portraits sublimés par un effet de bokeh (arrière-plan flou) avec son capteur de profondeur de 2 Mpxl. De plus, alors qu'elle est dotée de la même imposante batterie de 5 000 mAh, cette version 5G possède une plus grande capacité de stockage, de 128 Go, également extensible jusqu'à 1 To via microSD. Et elle est quant à elle disponible dans trois coloris : Noir, Blanc, ou Lavande.

Les offres SFR

  • Le Galaxy A22 4G est proposé chez SFR à partir de seulement 1 euro avec le forfait adapté de 80 Go en 4G+ (à 25 euros par mois pendant un an, puis 45 euros par mois), ou bien à 219 euros le smartphone seul.
  • Le Galaxy A22 5G est proposé chez SFR à partir de seulement 1 euro avec le forfait adapté de 120 Go en 5G (à 30 euros par mois pendant un an, puis 50 euros par mois), ou bien à 259 euros le smartphone seul.

Précisons que c'est le moment de passer au nouveau réseau ultra rapide, SFR proposant en ce moment un joli trio gagnant de l'été : pour la souscription à un forfait 5G et l'achat simultané d'un smartphone 5G, comme ce Galaxy A22 5G, vous aurez droit à une enceinte Bluetooth Altice 2 en 1 remboursée à 100% ! Une offre valable jusqu'au 16 août prochain.

Passez à la 5G et offrez-vous une enceinte Bluetooth en prime
Passez à la 5G et offrez-vous une enceinte Bluetooth en prime

Source : Samsung

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur