SFR Actus
Le téléphone pliable Huawei Mate Xs est disponible chez SFR depuis le jeudi 30 avril
Smartphones

Le nouveau smartphone pliable Huawei Mate Xs est chez SFR

Le téléphone pliable Huawei Mate Xs est disponible chez SFR depuis le jeudi 30 avril © Huawei

La nouvelle génération de smartphones continue de déployer ses ailes. Et surtout de déplier ses écrans. Après le Samsung Galaxy Fold, le Motorola RAZR, et déjà le Huawei Mate X, la firme chinoise Huawei revient avec un nouveau modèle de téléphone pliable : le Huawei Mate Xs.

Après avoir présenté son tout premier modèle de téléphone pliable fin 2019, le Huawei Mate X, la marque chinoise revient déjà avec un second appareil du genre, qui se présente comme une version amélirorée de la première tentative.

On retrouve un design unique, avec un écran qui peut se plier en plein milieu, pour passer d'un mode smartphone à un mode tablette en une seconde, et ainsi avoir une visualisation idéale de ses photos et vidéos. Déplié, l'écran mesure ainsi 8 inches. Ce qui dans notre bon vieux système métrique fait 20,32 centimètres. Regarder ses films et séries sur son smartphone va devenir beaucoup plus agréable. Et joindre l'utile à l'agréable également, grâce à la fonction intelligente multi-fenêtre, permettant de passer d'une tâche à l'autre sans avoir à fermer une application ou une autre. Un peu comme avoir deux écrans reliés à son ordinateur.

Huawei s'associe à Leica pour l'appareil photo du Mate Xs

Pour une navigation fluide et rapide, le Huawei Mate Xs embarque le processeur Kirin 990 5G, l'un des plus puissants du marché, capable comme son nom l'indique d'accueillir sans soucis la future 5G, mais également d'optimiser les dépenses énergétiques de l'appareil. Huawei annonce ainsi une autonomie d'une journée, ainsi qu'une recharge de 85% de la batterie en seulement 30 minutes. Là où l'appareil tient également toutes ses promesses, c'est en termes de photo, grâce au partenariat signé entre Huawei et Leica, le constructeur légendaire d'appareils photo. C'est donc un quadruple système Supersening de 40 Mégapixels qu'embarque le Mate Xs.

Le double-écran du Huawei Mate Xs permet de se voir quand on est pris en photo
Le double-écran du Huawei Mate Xs permet de se voir quand on est pris en photo © Huawei

De quoi faire de superbes clichés, notamment au capteur photo grand angle de 16 Mégapixels, mais aussi au mode miroir revu et corrigé grâce au double-écran. Il est ainsi possible pour le sujet pris en photo de se voir directement. Ce qui peut empêcher la réalisation de certains petites blagues, mais surtout de partager ses idées créatives.

Le téléphone pliable Huawei Mate Xs est déjà disponible sur la boutique de SFR, à partir de 1729 euros (au lieu de 2500 euros).

Sources : Huawei, Frandroid, Presse-Citron

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur