Le nouveau OPPO Find X2 Pro est déjà disponible en précommande chez SFR
Smartphones

Le OPPO Find X2 Pro est disponible en précommande chez SFR

Le nouveau OPPO Find X2 Pro est déjà disponible en précommande chez SFR © OPPO

Avec le OPPO Find X2 Pro, le constructeur chinois délivre un modèle haut de gamme, continuant ainsi d'affirmer son ambition de venir concurrencer Samsung, Huawei, et Apple. Pour cela, ce nouveau smartphone frappe très fort, avec notamment un écran aux performances assez incroyables.

Contrairement aux autres constructeurs chinois que sont Huawei, OnePlus et Xiaomi, Oppo ne s'est jamais vraiment classée comme une marque qui cherche à faire des smartphones le moins cher possible.

C'était déjà perceptible avec le Find X, et ça l'est d'autant plus avec ce Find X2 Pro (disponible à partir de 399 euros chez SFR), dont le design très classe (dos en cuir synthétique, étiquette métallique sur laquelle est inscrit le nom de la marque, ce qui n'est pas sans rappeler la maroquinerie) indique tout de suite de quel genre de smartphone il s'agit. Une très bonne première impression, très vite confirmée par l'écran, véritable point fort de de nouveau modèle. Un contour lumineux, faisant le tour de l'écran, indique avec style les notifications. Totalement incurvé et incroyablement immersif, l'écran parvient à couvrir 91% de la face avant du téléphone. Le confort de navigation est donc total, et la bonne nouvelle, c'est que les performances techniques sont du même niveau, et ont clairement emballé les testeurs de la presse spécialisée.

OPPO Find X2 Pro : le plus bel écran vu chez un smartphone ?

Les experts en la matière seront heureux d'apprendre que le OPPO Find X2 Pro est doté d'une dalle AMOLED de 6,7 pouces avec une définition QHD+ (3168 x 1440 pixels) et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce qui, pour vulgariser, en fait un écran au top du top. La preuve : le constructeur promet que le smartphone peut afficher... un milliard de couleurs. La luminosité et le contraste sont d'autant plus confortables que plusieurs modes automatiques ont été intégrés, pour veiller au confort des yeux des utilisateurs.

On retrouve donc des modes Doux, Vive, Cinématique, Protection des yeux, ou encore Reduction du scintillement, s'adaptant à l'environnement. Tout est fait pour le bonheur des rétines, y compris l'apport du moteur d'affichage 01 Ultra vision, permettant d'optimiser le visionnage de ses vidéos. Pour accompagner le tout, le OPPO Find X2 Pro est équipé du processeur le plus puissant du moment, le fameux Snapdragon 865, avec 12 Go de RAM. Et le mode photo est lui aussi spectaculaire, grâce à trois modules différents : un grand angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif périscopique.

La recharge la plus rapide du monde

Là encore, un mode automatique est intégré pour garantir une prise en main rapide et efficace. Le zoom hybride x10 permet de capter des petits détails, parfaitement retranscrits par ailleurs grâce aux capteurs de 48 MP. Et nouvellle preuve que le OPPO Find X2 Pro est proche de la perfection, sa recharge est ultra-rapide, puisque garantie de 0 à 100% en 45 minutes. Le secret (qui n'en est plus vraiment un), c'est que le smartphone embarque deux batteries de 2130 mAh, soit un total de 4260 mAh. Il fallait y penser...

Et comme si cela n'était pas assez pour se laisser convaincre que le OPPO Find X2 Pro a de très nombreux avantages, en faisant une nouvelle référence sur le marché, il est livré en précommande avec en cadeau un casque audio B&O Beoplay H8i, dont la valeur est à lui seul de... 400 euros.

Une offre valable du 14 au 27 mai 2020, et à retrouver en précommandant le OPPO Find X2 Pro (à partir de 399 euros) sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : OPPO, Presse-Citron

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur