SFR Actus
Smartphones

Le OPPO Reno6 est disponible en précommande chez SFR

Le OPPO Reno6 est disponible en précommande chez SFR © OPPO

Les nouveaux fleurons de OPPO sont arrivés chez SFR ! La série Reno6 permet de retrouver tout ce qui fait le charme de la marque chinoise, avec des smartphones au design soigné et aux grandes performances, avec une charge rapide en faisant des modèles d'autonomie. Pendant les précommandes, jusqu'à 239 euros d'accessoires sont offerts. La meilleure offre de la rentrée ?

Depuis son arrivée sur le marché européen, OPPO épate par l'excellent rapport techno-prix de ses produits, ses smartphones nous ayant à chaque fois séduits lors de nos tests. D'ailleurs, si vous avez été attentifs aux sorties de la marque qui monte, le nom Reno6 doit vous paraître étrange, alors qu'après le Reno4, c'est le Find X3 qui était sorti. En fait, le Find X3 est le nom qui a été donné au Reno5 en Europe. On retourne donc au nom Reno pour ce nouvel appareil, qui se distingue tout de suite de la précédente série sur un point : cette fois, il n'y aura pas trois modèles (standard, Lite et Pro), mais "seulement" deux : Reno6 et Reno6 Pro. Déjà disponibles en précommande chez SFR (jusqu'au 30 septembre inclus), ils sont même fournis avec des accessoires d'une valeur de 239 euros (pour l'achat du Reno6 Pro) ou de 149 euros (pour l'achat du Reno6). Comment ne pas craquer ?

OPPO Reno6 : jusqu'à 239 euros de bonus de précommande
OPPO Reno6 : jusqu'à 239 euros de bonus de précommande

Présentation du OPPO Reno6 Pro

Ce jeudi 9 septembre, OPPO a donc dévoilé ses nouveaux fleurons, les Reno6 et Reno6 Pro. Deux smartphones au design ressemblant à celui, déjà très réussi, de la série Find X3, qui avait ravi la presse spécialisée. La firme chinoise a donc encore amélioré ses modèles, avec le Reno6 Pro bénéficiant d'un processeur Snapdragon 870, ainsi que d'un écran certifié HDR10+, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz de 6,5 pouces, permettant d'offrir des couleurs vives et naturelles. Au niveau de la batterie de 4500 mAh, on retrouve ce qui est un vrai point fort de la marque chinoise : la charge rapide SuperVOOC 2.0 de 65W, qui atteint les 100% de charge en moins de 35 minutes. Au niveau de la configuration photo, on retrouve là aussi de superbes promesses, avec quatre capteurs : un Sony IMX766 de 50 Mégapixels, un ultra grand-angle Sony IMX481 de 16 Mégapixels, un téléobjectif de 13 Mégapixels, et un objectif macro de 2 Mégapixels.

Pour les selfies, c'est un capteur frontal Sony IMX615 de 32 Mégapixels qui a été embarqué et ce n'est pas un hasard : le OPPO Reno6 Pro veut pousser encore plus loin l'expérience photo et vidéo, avec de nouvelles fonctions comme Portrait Pro, qui permet d'appliquer l'effet bokeh (le flou artistique pour en mettre en valeur les portraits) dans les vidéos. D'ailleurs, le Reno6 Pro propose aussi deux modes exclusifs, Portrait Couleur IA, proposant de transformer un décor en noir et blanc pour ne laisser que le sujet en couleurs (comme dans les films Sin City), et Super Ralenti IA, pour des ralentis dignes des films de Zack Snyder. Les vidéastes vont adorer. Vos réseaux sociaux aussi.

Le OPPO Reno6 Pro 5G est disponible en deux coloris, Bleu Arctique et Gris Lunaire, à partir de seulement 1 euro pour une souscription à un forfait 5G Illimité chez SFR. Les prix varient selon le forfait choisi. Sans forfait, le OPPO Reno6 est disponible à 799 euros.

Présentation du OPPO Reno6

Cette fois, il n'y a donc que deux appareils dans la série Reno6. Pas de modèle d'entrée de gamme, après les Reno4 Z et Find X3 Lite, mais la version Pro et la standard, avec évidemment quelques différences entre les deux appareils. Au niveau du processeur, on retrouve sur le Reno6 non pas un Snapdragon, mais une puce Dimensity 900 de MediaTek. La batterie de 4300 mAh est accompagnée de la charge rapide SuperVOOC de 65W, et peut atteindre les 100% en à peine 28 minutes. L'écran fait quant à lui 6,43 pouces, et bénéficie d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Pour la photo, on retrouve trois capteurs, dont le principal de 64 Mégapixels, un grand angle Sony IMX355 de 8 Mégapixels, et un macro de 2 Mégapixels. Pour les selfies, c'est le même objectif IMX615 de 32 Mégapixels qui a été installé, et à l'exeption des modes Portrait Couleur IA et Super Ralenti IA, le Reno6 propose les mêmes options photo et vidéo que le Reno6 Pro.

Le OPPO Reno6 5G est disponible en deux coloris, Bleu Arctique et Noir Stellaire, à partir de seulement 1 euro pour une souscription à un forfait 5G 160 Go ou Illimité chez SFR. Les prix varient selon le forfait choisi. Sans forfait, le OPPO Reno6 est disponible à 499 euros.

Retrouvez la nouvelle série OPPO Reno6 ainsi que tous les modèles de la marque sur la boutique en ligne de SFR.

Source : OPPO

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur