Votre panier est vide
Smartphones

Le prix du Galaxy S21 FE dévoilé ?

Après le succès du Galaxy S20 FE (en photo), tout le monde attend avec impatience l'arrivée de son successeur... © Samsung

La Fan Edition tant attendue du fameux fleuron de Samsung semble plus certaine que jamais. Alors que différents informateurs misent sur une présentation dès le début du mois prochain, voilà que la marque elle-même a donné un indice pointant vers une sortie imminente : la branche irlandaise du géant coréen aurait révélé, par mégarde, le prix du précieux…

Décidément, il en aura connu des rebondissements, ce Galaxy S21 FE. Particulièrement attendu, après le carton plein enregistré par son prédécesseur, ce smartphone servant comme son nom l'indique de Fan Edition au fleuron de Samsung devait initialement voir le jour en août 2021. Sauf qu'une pénurie, directement liée à la crise sanitaire, est venue bouleverser l'ordre mondial des choses, n'impactant pas seulement le calendrier du Chaebol mais toute l'industrie. Résultat : le Galaxy S21 FE a été repoussé, encore et encore. Jusqu'à un point où il commençait à se murmurer que le géant coréen pourrait carrément annuler sa sortie

Entrez dans la galaxie Samsung chez SFR
Entrez dans la galaxie Samsung chez SFR

Soulagement toutefois, en novembre dernier, on a appris que ce ne serait finalement pas le cas. Samsung n'abandonnerait pas son modèle promis à un grand succès, quitte à le dévoiler juste avant la nouvelle génération de son flagship… Plusieurs informateurs évoquent en effet une Galaxy Unpacked consacrée au Galaxy S21 FE, qui se tiendrait le 4 janvier prochain, soit tout juste un mois avant l'officialisation du Galaxy S22. Et effectivement, il semblerait aujourd'hui que la marque coréenne se prépare pour une sortie imminente de cette Fan Edition tant attendue.

Le Galaxy S21 FE, commercialisé à partir de 769 euros ?

D'après plusieurs médias spécialisés, captures d'écran à l'appui, le smartphone est (ré)apparu sur la Toile récemment. Et pas sur n'importe quelle page web, mais sur le site officiel de Samsung Irlande ! La branche irlandaise de la marque coréenne aurait en effet mis en ligne la fiche du Galaxy S21 FE un peu trop tôt, avant de la retirer bien évidemment expressément. On y apercevait le précieux dans son coloris Olive, avec surtout une information très importante : son prix !

Une étonnante erreur qui aura ainsi permis de découvrir que le smartphone devrait être commercialisé en Europe à partir de 769 euros, dans sa version 128 Go, et 839 euros dans sa version 256 Go. Des tarifs bien au-dessus des attentes malheureusement, sachant que le Galaxy S20 FE avait été commercialisé avec un prix de départ de 659 euros à sa sortie. Mais on peut toujours espérer qu'en France, celui-ci soit revu à la baisse.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Samsung n'en est pas à sa première boulette concernant son Galaxy S21 FE, puisque la marque en avait montré un premier aperçu sur les réseaux sociaux l'été dernier, dans un visuel évoquant la rentrée... Un post qui avait été retiré rapidement lui aussi, mais pas assez pour les internautes qui dégainent plus vite que leur ombre, immortalisant la bévue dans des captures d'écran. Espérons que, cette fois, cette nouvelle apparition avant l'heure sur la Toile annonce effectivement une sortie imminente…

Restez connectés sur SFR Actus, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles du Galaxy S21 FE ! En attendant, vous pouvez toujours retrouver son prédécesseur, l'excellent Galaxy S20 FE, ainsi que toute la gamme des Galaxy S21, entre autres smartphones phares de Samsung, sur la boutique en ligne SFR.

Sources : Frandroid, Cnet

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice