SFR Actus
Smartphones

Le puissant Sony Xperia 1 II est disponible chez SFR, avec un casque offert

Le Sony Xperia 1 II est disponible chez SFR © Sony

Avec le Xperia 1 II, Sony propose un tout nouveau modèle haut de gamme, affichant de très solides performances, ainsi qu'un mode photo digne de la marque japonaise.

Tout d'abord, commençons par répondre à la question que tout le monde se pose à propos de ce nouveau smartphone de Sony : comment se prononce son nom ?

Pour le constructeur japonais, le nom correct est Sony Xperia 1 "mark II", pour indiquer qu'il est une version -très- améliorée du Xperia 1 sorti en 2019. Ce qui n'empêchera pas le smartphone d'être appelé "Xperia Un Deux" ou "Xperia One Two" par les gens, voire même "Xperia Un Dos" par les fans de Ricky Martin. Après le robuste et polyvalent Xperia 10 II sorti la semaine dernière, c'est donc au tour du modèle haut de gamme 1 II d'être déployé par Sony, avec des performances techniques assez hallucinantes, laissant presque penser qu'il s'agit d'un appareil destiné, si ce n'est à l'usage des professionnels, à des utilisateurs très exigeants. Et notamment en matière de photographie...

La technologie déployée pour le Sony Xperia 1 II est en effet la même que celle utilisée pour les véritables appareils photo numériques de Sony, de la gamme Alpha. L'expérience est donc bien différente de celle des smartphones modernes, où les algorithmes remplacent de plus en plus la mécanique. Ici tout a été fait pour mettre les utilisateurs au cœur de l'expérience photo, et pouvoir faire du smartphone un véritable appareil photo, pas seulement de subistitution, en intégrant par exemple des commandes manuelles, avec un bouton déclencheur physique, et la prise en charge du format RAW, le même que celui utilisé par les appareils photo numériques, justement.

Ajoutez à cela un mode rafale prenant 20 images par seconde (une première pour un smartphone), un triple objectif et la mise au point instantanée sur les yeux des personnes ou animaux photographiés, et vous aurez vite compris qu'en matière de photo, le Xperia 1 II n'a pas d'équivalent dans le domaine, et propose une expérience bien différente de la concurrence. Rassurez-vous cependant, il existe deux modes différents : l'application "Appareil Photo" pour une utilisation simple et automatique, et une application "Photo Pro" pour... bah les pros de la photo, visiblement. Chacun y trouvera son compte.

Le Sony Xperia II, héritier de la PSP ?

Son design tout en sobriété ressemble à s'y méprendre à celui du Xperia 10 II, avec un style en longueur rendant la prise en main facile et agréable. Pour pouvoir admirer les clichés pris, l'écran 6,5'' 4K HDR OLED CinemaWide s'est également paré de jolis atouts, et permet d'obtenir une qualité d'image optimale. Avec le son Dolby Atmos intégré, le visionnage de films et de séries est donc optimal. Tout comme les sessions de jeu vidéo, où le Sony Xperia 1 II fait des merveilles d'après la presse spécialisée, via un mode Performance permettant d'optimiser la réactivité tactile et la fréquence d'image. Et cerise sur la gâteau, le smartphone est compatible avec une manette de PS4, grâce à un simple support. Épatant.

Le Xperia 1 II peut être monté sur une DualShock de PS4
Le Xperia 1 II peut être monté sur une DualShock de PS4 © Sony

Chez SFR, un casque offert pour toute commande du Sony Xperia 1 II

Pour subvenir à toutes ces fonctions et ces modes, le Sony Xperia 1 II est non seulement compatible avec la 5G, mais dispose également d'une très bonne puissance, apportée par le processeur Snapdragon 865 5G, tout simplement le meilleur du marché, garantissant ainsi une fluidité de navigation de tous les instants entre les tâches à accomplir. Le Xperia 1 II est donc un smartphone qui ravira les fans de Sony, puisque regroupant le savoir-faire de la firme japonaise, de l'exigence de l'appareil photo (en mode Pro) à la grande qualité audio fournie. D'ailleurs, en parlant d''audio, il y a une bonne nouvelle chez SFR...

En effet, pour toute commande du Sony Xperia 1 II jusqu'au 31 juillet, un casque bluetooth à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 est offert. Quand on sait que seul, l'objet est vendu à 299 euros, on peut parler d'une vraie bonne affaire.

Pour la conclure, retrouvez cette offre spéciale autour du Sony Xperia 1 II sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Sony, SFR, Frandroid, 01net

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur