SFR Actus
Smartphones

Le Samsung Galaxy Fold 2 bientôt dévoilé ?

Plus d'un an après avoir révolutionné le marché mobile avec son premier smartphone pliable, Samsung devrait bientôt dévoiler le Galaxy Fold 2... © USTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

La marque coréenne prépare sa grand-messe annuelle qu'est la conférence Unpacked, prévue au 5 août prochain. Et dans un teaser dévoilé sur ses réseaux sociaux, elle semble indiquer que le successeur de son célèbre smartphone pliable haut de gamme serait (aussi) de la partie…

La rumeur voulait qu'il ne serait pas prêt à temps pour Unpacked, l'événement qui présente chaque année les grandes nouveautés de chez Samsung. Que nenni !

Alors que l'événement sera cette année exclusivement virtuel, la grande conférence du constructeur coréen doit annoncer officiellement le Galaxy Note 20, attendu pour la rentrée. Mais il semblerait finalement que le Galaxy Fold 2 pourrait bien lui aussi pointer le bout de son nez…

C'est une vidéo de teasing, partagée par la marque sur ses réseaux sociaux, qui est venue nous mettre la puce à l'oreille dimanche dernier. Pour cause, l'animation en question montre une goutte qui tombe pour former ce qui ressemble de toute évidence aux ailes d'un papillon. Or l'on sait bien que le lépidoptère est l'emblème que Samsung a choisi pour déployer le Galaxy Fold, premier du nom ! Et si le doute persiste, il n'y a qu'à lire le commentaire qui accompagne ses images : "Une pliure, des possibilités infinies."

Le fabricant coréen nous réserverait-il (encore) une jolie surprise pour le 5 août prochain ? Alors qu'il vient tout juste de dévoiler une nouvelle mouture de son autre modèle pliable, à clapet cette fois, qu'est le Galaxy Z Flip, tout laisse ainsi à penser qu'il nous présentera en plus une deuxième version du pionnier du genre lors de sa célèbre conférence.

5 nouveaux produits Samsung annoncés

Notons par ailleurs que celle-ci semble vouée à s'inscrire dans la même lignée que le nouveau Galaxy Z Flip 5G, par son coloris. Dans la vidéo teasing publiée par Samsung dimanche dernier, ladite goutte en forme de papillon promet en effet un joli rose métallique, la même couleur sous laquelle le smartphone à clapet de la marque a ressurgi ce mardi sur la Toile. Une qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle du Galaxy Note 20, qualifiée de "Mystic Bronze", qui offre à l'appareil et son S-Pen un design absolument sublime. Le constructeur coréen serait-il en train de nous concocter un cru 2020 aux apparences cuivrées des plus premium ?

Il va encore falloir patienter quelques jours pour en avoir le cœur net avec la conférence Unpacked. Laquelle présentera au monde pas moins de cinq nouveaux produits ! C'est le directeur de la branche mobile de Samsung, TM Roh, qui l'a lui-même annoncé dans un billet paru ce lundi, évoquant non seulement des smartphones mais aussi des écouteurs et une montre connectée

Il n'en fallait pas plus pour réveiller les murmures, qui prédisent maintenant la présentation à la fois du Galaxy Note 20, de sa version Ultra, potentiellement du Galaxy Fold 2 donc, ainsi qu'une Galaxy Watch 3 et, comme futurs écouteurs true wireless, de nouveaux Galaxy Buds ou plutôt des "Galaxy Beans" en forme de haricot... Tout un programme !

En attendant le 5 août prochain et l'officialisation des nouveaux produits Samsung, retrouvez tous les smartphones et autres accessoires de la célèbre marque coréenne sur la boutique SFR !

Sources : Samsung, CNBC

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur