SFR Actus
Smartphones

Le Samsung Galaxy Note 20 dévoile son joli design

Le prochain Samsung Galaxy Note 20 pourrait bien avoir un "super zoom" comme celui du Galaxy S20 Ultra, présenté ici à San Francisco, le 11 février 2020. © KELLY SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

La marque coréenne ne doit le présenter officiellement que le mois prochain, mais son nouveau modèle de smartphone haut de gamme aurait déjà pointé le bout de son nez sur la Toile…

Après le Galaxy S20 ou encore les petits derniers de sa série milieu de gamme commençant par "A", qui sont toujours tous disponibles chez SFR, Samsung s'apprête à dévoiler le successeur du Note 10.

Mais alors que la date de son arrivée sur le marché arrive à grands pas, la marque coréenne devant le présenter lors d'une conférence prévue le 5 août prochain, voilà qu'il aurait fait une (brève) apparition sur Internet en ce début de semaine. Et plus précisément, même, sur un site officiel du fabricant…

Résultat d'une petite bourde, voire d'une véritable stratégie marketing, le Galaxy Note 20 aurait en effet d'ores et déjà montré ses (jolies) couleurs ce mercredi 1er juillet sur la version russe de la boutique en ligne de Samsung, comme le rapportent divers médias spécialisés. Si, depuis, la marque semble avoir effacé les traces de son futur smartphone haut de gamme, c'est en allant faire un tour sur la page pourtant dédiée à son prédécesseur que les petits curieux auraient ainsi pu découvrir son design en avant-première. Car force est de constater, d'après les images par la suite largement relayées, qu'il ne ressemble en rien au Note 10. Et qu'il semble effectivement afficher les critères prédits par plusieurs fuites et autres bruits de couloir.

Une couleur "Mystic Bronze" particulièrement séduisante

La belle surprise, c'est tout d'abord la parure de ce Samsung Galaxy Note 20, vraisemblablement dévoilé dans sa version Ultra : un magnifique coloris cuivré, que l'expert Max Weinbach de chez XDA Developers appelle "Mystic Bronze". De quoi lui donner un air à la fois chic et sobre, et lui permettre certainement de prétendre au rang des plus beaux smartphones de l'année. Alors que son stylet assorti vient lui ajouter une note d'autant plus classe, c'est en outre son module caméra qui attire particulièrement l'attention sur ces images (plus ou moins) volées. Normal, il faut dire, puisqu'il y est au premier plan.

Au vu des photos ainsi capturées, le Galaxy Note 20 pourrait donc bien être doté d'un triple objectif, placé dans un bloc plutôt imposant qui ressort bien distinctement de l'arrière de l'appareil. Un détail qui semble suggérer la présence parmi ces capteurs d'un "super zoom", à l'image du Galaxy S20 Ultra. Et on se doute bien que pour son prochain smartphone haut de gamme, le fabricant coréen a effectivement dû encore mettre le paquet à ce niveau-là…

Pour le reste, il va falloir continuer à faire preuve de patience et attendre donc la présentation officielle de ce nouveau Samsung. Allez, il n'y en a plus pour très longtemps, et on peut déjà vous dire qu'il sera ensuite très vite disponible sur la boutique SFR !

Sources : Journal du Geek, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur