SFR Actus
Smartphones

Le Samsung Galaxy Note 20 est disponible en précommande chez SFR !

Et un, deux, trois coloris pour le Samsung Galaxy Note20 Ultra ! © Samsung

Attendu de pied ferme, le nouveau smartphone haut de gamme de la marque coréenne vient d'être officialisé lors de sa célèbre conférence Galaxy Unpacked, ce mercredi 5 août 2020. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il est d'ores et déjà disponible en précommande sur la boutique SFR !

Le voilà enfin. Alors qu'il avait déjà pointé le bout de son nez sur la Toile, présenté par erreur le mois dernier en avant-première sur le site russe de Samsung, le Galaxy Note 20 — et sa version d'autant plus premium dite "Ultra" — vient d'être officialisé par le fabricant coréen.

C'était même, comme l'on s'y attendait, la grande star de sa conférence Galaxy Unpacked qui s'est tenue exceptionnellement en ligne, Coronavirus oblige, ce mercredi 5 août 2020. Présentation.

Commençons par ce qui saute aux yeux : le design. Le Galaxy Note 20 s'est montré sous ses jolies couleurs, à savoir son fameux "Mystic Bronze" — LA couleur de l'année chez Samsung — mais aussi un "Mystic Green" et un "Mystic Gray". Charmants également. Même si le dossier est en plastique, chose quelque peu surprenante pour du haut de gamme… Heureusement, celui de sa version Ultra est quant à lui bien fait de verre. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du tout nouveau Gorilla Glass Victus. Alors que le verre ultra résistant de la société Corning doit aussi protéger l'avant de l'appareil, ce dernier affiche en outre des teintes différentes que celles de son petit frère à l'arrière : en plus du "Mystic Bronze", décidément vraiment classe, ce sont en de plus sobres "Mystic Black" et "Mystic White" que le Galaxy Note 20 Ultra se décline.

Passons maintenant à la fiche technique. À commencer par les (grands) écrans desdits appareils : 6,7 pouces pour le Galaxy Note 20, 6,9 pour sa version Ultra, avec la technologie Dynamic AMOLED, pour des couleurs réalistes et une belle luminosité, ainsi qu'un taux de rafraîchissement remarquable de 120 Hz, pour un maximum de fluidité, sur les deux. Côté photo, Samsung a bien évidemment mis le paquet, encore, avec une caméra frontale de 10 Mpxl et trois capteurs arrière alignés à la verticale : en haut, un ultra grand angle de 12 Mpxl, au milieu, un grand angle de 12 Mpxl, ou 108 Mpxl pour l'Ultra (!), et en bas, un téléobjectif de 64 Mpxl pour le Galaxy Note 20 "classique" contre en revanche 12 Mpxl, histoire sans doute de compenser un peu, pour sa version supérieure. Laquelle se dote également d'un autofocus laser, alors que le module caméra de chaque appareil est doté à la fois d'un zoom optique (3x pour le Galaxy Note 20, 5x pour le Galaxy Note 20 Ultra) et d'un "Space Zoom" (30x et 50x selon les versions). Sans compter l'enregistrement vidéo en 8K

Une offre exceptionnelle en précommande

Place, pour finir, à la performance. À ce niveau-là encore, on est évidement dans du haut de gamme, avec le SoC dernière génération du fabricant coréen, Exynos 990, qui équipe déjà les Galaxy S20. Ce à quoi s'ajoutent une mémoire RAM de 8 à 12 Go selon le modèle, une capacité de stockage de 256 à 512 Go, par ailleurs extensible de pas moins d'1 To avec une carte microSD, et une batterie dite "intelligente", de 4 300 ou 4 500 mAh pour le "classique" ou l'Ultra, compatible avec une recharge rapide 25 W de même qu'avec la charge sans fil et la recharge inversée (d'un smartphone à un autre). Et alors qu'il propose aussi des versions 5G pour les deux appareils, Samsung n'a en outre pas manqué de souligner les performances améliorées du S-Pen, élément phare de sa série Note, qui promet à la fois plus de commandes, une précision accrue et des latences moindres.

Voilà, vous savez tout ! Ou presque… Car alors qu'ils seront commercialisés à partir du 21 août prochain dans l'Hexagone, la bonne nouvelle c'est que le Samsung Galaxy Note 20 et le Samsung Galaxy Note 20 Ultra, ainsi que leurs versions 5G, sont d'ores et déjà disponibles en précommande chez SFR ! Et si leur prix est déjà attractif en les prenant avec un forfait de l'opérateur, l'affaire devient d'autant plus intéressante avec une offre exceptionnelle en ce moment… Jusqu'au 20 août, pour toute précommande d'un Galaxy Note 20 ou Galaxy Note 20 Ultra 5G, Samsung offre, au choix, soit un pack Xbox Game Pass, soit une paire de Galaxy Buds — le modèle "+" en blanc pour le Galaxy Note20, et le tout nouveau modèle "Live" en Mystic Bronze lui aussi pour sa version Ultra 5G !

N'hésitez pas à consulter tous les détails de l'offre sur la boutique SFR, où les nouveaux smartphones haut de gamme de la marque coréenne sont donc disponibles en précommande à différents prix :

Source : Samsung

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur