SFR Actus
Smartphones

Le Samsung Galaxy S20 FE est disponible chez SFR !

Découvrez le nouveau Samsung Galaxy S20 FE, dans toutes ses couleurs chez SFR ! © Samsung

Fleuron de la marque coréenne, dévoilé en début d'année, le Galaxy S20 se refait une beauté avec cette "Fan Edition" très colorée ! Vous craquerez sûrement pour ce nouveau smartphone, disponible aussi en version 5G, qui a tout d'un grand mais affiche un prix mini chez SFR…

C'était la petite surprise du mois chez Samsung. Le 23 septembre dernier, la marque coréenne nous avait donné rendez-vous pour une nouvelle conférence Unpacked. Après en avoir consacré une première au Galaxy Note 20 en août dernier, puis une seconde au Galaxy Z Fold 2 il y a une vingtaine de jours à peine, voilà qu'elle remettait le couvert avec un évènement destiné "à tous les fans"… De quoi cela pouvait-il bien s'agir ? D'un nouveau smartphone, évidemment, et pas n'importe lequel.

Après avoir ainsi frappé fort sur le marché de la téléphonie mobile cet été avec ses nouveaux modèles de phablette et d'appareil à écran pliable, c'est avec son dernier smartphone "normal" mais haut de gamme que Samsung revient aujourd'hui : une nouvelle version de son fameux Galaxy S20, qui fait tout simplement partie des meilleurs smartphones de l'année. Alors qu'elle est déjà déclinée en trois modèles, S20, S20+ et S20 Ultra, la série s'agrandit donc avec une "Fan Edition". Une gamme que le fabricant a créé "en tenant compte de vos demandes et retours", affirme-t-il sur son site, ce Galaxy S20 FE étant d'ores et déjà disponible en précommande — et ce à un tarif préférentiel chez SFR.

De toute évidence conçu pour satisfaire tous les goûts, ce nouveau Samsung Galaxy S20 FE frappe déjà par ses couleurs. Alors que ses grands frères, et même la plupart des smartphones de manière générale, se limitent à trois teintes, celui-ci propose pas moins de six coloris ! Du blanc, du bleu, du rouge, de l'orange, du vert menthe et de la couleur lavande, dans un aspect mat "nuageux" sur le dos, brillant sur la tranche, avec même le module caméra assorti. Il n'y a pas à dire, c'est très mignon tout ça. Et d'ailleurs le constructeur ne s'en cache pas, avec une telle palette il cherche surtout à séduire un jeune public, "la génération Y", à l'image de ce qu'Apple avait fait il y a plusieurs années avec son iPhone 5C. D'ailleurs il n'y a qu'à voir la présence du boys band BTS sur la campagne promotionnelle, pour s'en assurer…

Une fiche technique solide…

Ce qui n'empêche pas ce smartphone d'avoir néanmoins bien d'autres qualités. À commencer par son impressionnant écran Super AMOLED de 6,5 pouces en Full HD, doté d'un taux de rafraîchissement au top de 120 Hz, qui rendra la lecture d'une série sur Netflix ou d'un match de foot sur RMC Sport d'autant plus fluide et captivante, sans compter une immersion totale dans les parties de jeux vidéo. Ensuite, en termes de photo, si ce Galaxy S20 FE est certes plus limité que ses grands frères (notamment l'Ultra et son capteur monstre de 108 Mpxl…), il se débrouille quand même pas mal avec son triple objectif arrière. Soit un grand angle et un ultra grand angle de 12 Mpxl chacun, plus un téléobjectif de 8 Mpxl avec zoom optique 3x, qui combiné à un Space Zoom 30x permet d'effectuer de sacrés gros plans. Et à cela s'ajoute bien sûr une belle caméra frontale, de 32 Mpxl, rien que ça, pour offrir des selfies d'une grande qualité.

Place maintenant aux caractéristiques plus techniques — spoiler : il y en a sous le capot ! Mais une petite précision d'abord : en plus de ses nombreux coloris, ce Galaxy S20 FE se décline aussi en deux autres versions, l'une en 4G et l'autre en 5G. C'est important de le noter, sachant que la compatibilité du réseau n'est pas le seul détail qui change… Dans sa version 4G, le Galaxy S20 FE est en effet équipé d'un SoC Exynos 990, la solution européenne de Samsung qui entend concurrencer (mais n'y parvient pas tout à fait) l'excellent Snapdragon 865 de Qualcomm. Et devinez quoi, dans sa version 5G, le Galaxy S20 FE est équipé… d'un Snapdragon 865 de Qualcomm. De quoi lui assurer certainement de meilleures performances, alors que les deux bénéficient en outre d'un bel espace de stockage de 128 Go et d'une batterie de 4 500 mAh.

…pour un tout petit prix chez SFR !

Ce qui nous donne en somme une jolie fiche technique, digne d'un vrai haut de gamme, malgré son coût moindre… Eh oui, le dernier argument fort de ce Samsung Galaxy S20 FE n'est autre que son prix, puisqu'il est commercialisé à partir de 659 euros, soit 250 euros de moins que le S20 original ! Et chez SFR, où il est d'ores et déjà disponible en précommande (dans ses deux versions, 4G et 5G, de même que dans tous ses coloris), le petit dernier de la marque coréenne devient d'autant plus abordable :

Ce n'est pas tout. La petite cerise sur le gâteau, offerte à tous ceux qui s'acquerront effectivement le Galaxy S20 FE ou Galaxy S20 FE 5G en précommande, c'est qu'il viendra alors avec un bracelet connecté Galaxy Fit2 gratuit ! Alors ne tardez pas, cette promotion exceptionnelle n'étant valable que jusqu'au 1er octobre prochain chez SFR…

Retrouvez le tout nouveau Galaxy S20 FE, mais aussi de nombreux autres modèles de smartphones estampillés Samsung, dès à présent sur la boutique SFR.

Sources : Samsung, 01Net

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur