SFR Actus
Smartphones

Le Samsung Galaxy S22 plus petit que le Galaxy S21 ?

Quelle taille pour le successeur du Samsung Galaxy S21 ? © Samsung

Le successeur du célèbre fleuron de la marque coréenne ne devrait pas arriver avant l'année prochaine, mais voilà qu'il commence déjà à faire couler de l'encre chez les médias spécialisés. La rumeur du jour : quelques leakers croient connaître la dimension de l'écran sur chaque modèle, du classique à l'Ultra, annonçant des tailles moindres que sur la précédente série…

En ce moment, tous les regards sont tournés vers Samsung. Pour cause, on s'attend à ce que le géant de l'industrie mobile dévoile, d'ici quelques semaines lors de sa traditionnelle conférence Galaxy Unpacked, de nouveaux smartphones de choc : les Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, 3ème génération. Mais aujourd'hui, ce n'est même pas de cela qu'il s'agit. Alors que les spécialistes ont déjà spéculé en long, en large et en travers sur ces prochains modèles pliables, ils cherchent désormais à voir encore plus loin dans l'avenir de la marque coréenne. Et l'objet qui ressort de leurs boules de cristal, c'est son futur fleuron : le Galaxy S22.

Le fleuron de Samsung à partir de 1€ chez SFR
Le fleuron de Samsung à partir de 1€ chez SFR

Sachant que son prédécesseur, l'épatant Galaxy S21, n'est arrivé sur le marché qu'en ce début d'année, cette nouvelle gamme ne devrait pas voir le jour avant 2022. On en sait donc encore peu à son sujet, mais quelques rumeurs courent déjà… Il y a quelques mois, c'est notamment la version Ultra qui a commencé à faire parler d'elle, avec comme prédiction un appareil photo monstre de 200 Mpxl, élaboré potentiellement en collaboration avec Olympus. Puis ces derniers jours, c'est la taille de l'écran, pour toute la série, qui a suscité l'intérêt de la Toile.

0,1 à 0,2 pouce en moins sur les Galaxy S22 et S22+ ?

À l'origine des bruits de couloir : deux leakers, dont on ne peut réellement juger de la fiabilité mais dont les informations ont été reprises par plusieurs médias spécialisés, celles-ci étant concordantes. Sur Twitter d'une part, et sur un blog coréen dénommé Naver d'autre part, lesdits individus ont annoncé ce qui seraient d'après eux les dimensions du Galaxy S22, du Galaxy S22+ et du Galaxy S22 Ultra, le premier donnant des décimales précises alors que le second semble arrondir. Le modèle classique présenterait ainsi une diagonale de 6,06 ou 6,1 pouces. Le modèle intermédiaire jouirait de son côté d'un écran de 6,55 pouces précisément, ou du moins entre 6,5 et 6,6 pouces. Quant au plus premium des trois, il afficherait une taille de 6,8 voire 6,81 pouces.

En comparant ces chiffres avec la fiche technique de leurs prédécesseurs, on constate que les leakers misent tous deux sur des appareils légèrement plus petits pour la future gamme Galaxy S22. Pour rappel, le Galaxy S21 est en effet doté d'un écran de 6,2 pouces et le Galaxy S21+ d'une dalle de 6,7 pouces. Seule la version la plus haut de gamme ne serait pas affectée par ces changements de dimensions, puisque le Galaxy S21 Ultra offre déjà une diagonale de 6,8 pouces. Mais autant dire que ces informations, quelque peu précoces, sont à prendre avec des pincettes. À voir si dans les prochains mois d'autres rumeurs viendront conforter cette piste, sachant que les experts espèrent aussi voir l'arrivée d'une technologie de caméra à selfie invisible sur le prochain fleuron de Samsung, qui pourrait venir compenser cet éventuel rapetissement en offrant du 100% full screen

Restez connecté, on ne manquera pas de vous tenir au courant des nouvelles concernant le futur Galaxy S22. Et en attendant, vous pouvez déjà retrouver la star du moment qu'est le Galaxy S21, parmi de nombreux autres smartphones du catalogue de Samsung sur la boutique SFR !

Sources : Phonandroid, Twitter, Naver

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur