SFR Actus
Smartphones

Le Samsung Galaxy Z Flip Lite en approche ?

Le Galaxy Z Flip, le smartphone pliable de Samsung, pourrait prochainement avoir une déclinaison Lite © Samsung

Bien lancé sur le nouveau marché des smartphones pliables, Samsung travaillerait déjà sur une version à prix réduit du Galaxy Z Flip, son modèle à clapet. Une stratégie similaire au Galaxy Fold...

Pour leurs futurs appareils, les constructeurs se plient en 4 et plient leurs smartphones en 2. Alors qu'Apple ne devrait pas se lancer sur le marché des téléphones pliables avant 2023, Motorola, Huawei et surtout Samsung occupent déjà le terrain. Et pas qu'un peu, dans le cas du géant coréen...

En effet, la marque leader en téléphonie a déjà deux références dans le domaine : d'abord, le Galaxy Fold, sorti en grandes pompes à l'automne 2019, à plus de 2000 euros et avec des conseillers spéciaux en magasin le jour du lancement. Collector, le smartphone va bientôt sortir dans une nouvelle version. Le Galaxy Fold 2 a ainsi été dévoilé lors de la conférence Galaxy Unpacked. Mais comme si avoir une seule référence ne suffisait pas, Samsung a également sorti début 2019 le Galaxy Z Flip. Contrairement au Fold, celui-ci se plie verticalement, ce qui le fait ressembler à un téléphone à clapet. Cet été, sa version 5G est également sortie, et elle ne devrait pas être sa dernière déclinaison : d'après plusieurs sources, Samsung développerait un Galaxy Z Flip Lite.

Si le design des smartphones pliables est très séduisant, leur prix très élevé a pu repousser certains utilisateurs. Voilà sans doute ce qui motive Samsung à travailler sur des versions moins chères de ses nouveaux modèles, maintenant que le grand public a pu se familiariser avec. Si l'on sait déjà que Galaxy Fold Lite était en développement, le site SamMobile croit savoir que la firme coréenne ferait de même pour son autre gamme pliable. L'objectif serait ainsi de faire passer le prix de ce Galaxy Z Flip Lite en-dessous de la barre symbolique des 1000 euros.

Pas de 5G pour le Samsung Galaxy Z Flip Lite ?

Le média a même déjà quelques infos, à ne pas prendre avec des pincettes, mais plutôt des pinces à épiler, sur les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle. Il ferait l'impasse sur la 5G, et ne serait proposé qu'en deux versions : 64 Go et 128Go. Pour baisser son prix, le SoC (processeur mobile) serait un moyen de gamme, conférant au portable moins de puissance et de performances qu'au Z Flip standard. Quand il s'agit de faire baisser les prix, on sait également que les constructeurs choisissent souvent d'équiper l'appareil de moins de capteurs photos. Enfin, SamMobile ajoute que cet appareil serait proposé en trois coloris : noir, vert et bleu.

S'il ne s'agit que d'une rumeur, elle semble parfaitement cohérente avec la stratégie de Samsung pour démocratiser les smartphones pliables dans les années à venir, en les rendant davantage accessibles. Pour découvrir ce possible Samsung Galaxy Z Flip, il faudra sans doute attendre 2021.

D'ici-là, vous pouvez toujours retrouver le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Flip 5G sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Phonandroid, SamMobile

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur