Votre panier est vide
Smartphones

Le smartphone pliable HONOR Magic V se dévoile

Le HONOR Magic V a commencé à se dévoiler peu avant son officialisation. © HONOR / YouTube

Le Samsung Galaxy Z Fold n’a qu’à bien se tenir ! Après avoir déjà inspiré des modèles similaires à Xiaomi et OPPO, il s’apprête à avoir un nouveau concurrent… Découvrez les premières images du smartphone pliable d’HONOR, qui sera officialisé dans les prochains jours.

Décidément, HONOR enchaîne. Depuis qu’elle a pris son indépendance, l’ancienne filiale de Huawei est sur tous les fronts. En l’espace de quelques mois seulement, elle a lancé pas seulement un mais deux nouveaux flagships, le HONOR 50 en octobre dernier suivi du HONOR 60 début décembre, puis à peine quelques semaines plus tard un milieu de gamme dénommé HONOR X30. Et aujourd’hui, pour bien commencer la nouvelle année, c’est sur le marché des smartphones pliables que la marque chinoise s’apprête à se lancer. Rien que ça.

Succombez au charme du HONOR 50
Succombez au charme du HONOR 50

On vous l’avait annoncé parmi les modèles du genre qui feront 2022. Alors que son ancienne maison-mère venait de lever le voile sur son Huawei P50 Pocket, c’est un "Magic Fold" que l’on s’attendait à découvrir au courant de l’année. Il ne s’agissait alors que de rumeurs, et HONOR nous a finalement pris de court fin décembre, teasant un smartphone pliable qui portera finalement le nom de HONOR Magic V. Apparu pour la première fois le 23 décembre sur un visuel officiel qui ne montrait que sa silhouette, en forme de V donc, le précieux continue depuis de se dévoiler, doucement mais sûrement.

Le premier smartphone pliable, promis "sans compromis", de HONOR

Le 27 décembre dernier, HONOR a ainsi publié une vidéo qui laissait un peu plus deviner la forme de ce Magic V. Si l’on ne le découvrait encore une fois que dans les grandes lignes, on pouvait déjà voir à quoi l’appareil ressemblerait de face, refermé. C’est un bel écran extérieur qui nous attend, aux bords joliment incurvés et recouvrant toute la surface du smartphone, si ce n’est pour un petit poinçon où devrait se loger la caméra à selfie. Hormis cela, on remarque aussi la présence d’un port USB-C, ainsi que des systèmes de haut-parleur et de micro bien sûr, sur les tranches inférieures.

Du reste, ce petit teaser suggère surtout un design "sans compromis", maintenant toujours le mystère entier sur un aspect pourtant essentiel de nos jours : l’appareil photo. En ce qui le concerne, il fallait attendre encore quelques jours pour en avoir un aperçu. Plus que cela même, ce mardi 4 janvier HONOR a partagé un nouveau visuel officiel de son Magic V, faisant cette fois lumière sur le module caméra. On y découvre un triple capteur, agencé de manière intéressante à la verticale, avec les deux plus grosses lentilles qui débordent légèrement sur la plus petite du milieu. Reste à savoir les caractéristiques de ce bloc photo, qui devraient a priori être assez costaud si ce smartphone pliable joue, comme les autres, dans la catégorie premium.

La bonne nouvelle, c’est que tous les secrets restants de ce HONOR Magic V seront très bientôt dévoilés, la marque chinoise ayant profité de cette dernière opération teasing pour annoncer une date. Rendez-vous le 10 janvier prochain, à 12h30 heure française, pour suivre en direct l’évènement de lancement depuis YouTube. Sachant que, bien sûr, on vous en donnera des nouvelles sur SFR Actus !

En attendant de découvrir ce Magic V, vous pouvez toujours retrouver d’autres modèles signés HONOR, ou bien les fameux smartphones pliables de Samsung, Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3, sur la boutique en ligne SFR.

Source : HONOR

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice