SFR Actus
Smartphones

Le superbe Sony Xperia 10 III est disponible à 1€ chez SFR

Le Sony Xperia 10 III est disponible chez SFR © Sony

Il y a du nouveau pour Sony chez SFR, avec la sortie du Xperia 10 III, un modèle puissant et tout-terrain au design particulièrement séduisant.

Si certaines personnes hésitent constamment entre chiffres arabes et chiffres romains, du côté de Sony, on a décidé de ne pas décider, avec les noms des smartphones Xperia qui comportent les deux. C'est ainsi que le Sony Xperia 10 III vient succéder au Xperia 10 II. Et il ne faut pas prononcer "Xperia 10 trois bâtons". À moins d'être dans un sketch des Inconnus. Zoom sur ce nouveau modèle qui regroupe tout le savoir-faire de Sony dans de nombreux domaines, pour un résultat aussi élégant et polyvalent que puissant.

Avec le Sony Xperia 10 III, c'est dans la poche
Avec le Sony Xperia 10 III, c'est dans la poche

Un peu comme Apple et Google, qui ne sortent que très peu de modèles par an, surtout par rapport à Samsung, ou même à Xiaomi ou OPPO, Sony se concentre, en matière de smartphones sur des modèles très précis dans sa gamme Xperia. En plus de quelques entrées de gammes, la firme japonaise, qui cartonne par ailleurs dans tous les domaines de la Tech (appareils photo, téléviseurs, la si recherchée PlayStation 5...), a trois séries phares : Xperia 1, Xperia 5 et Xperia 10. Aujourd'hui, c'est cette dernière, avec son nouveau modèle, le Xperia 10 III (donc le troisième du nom), qui est à l'honneur, grâce à un nouveau modèle toujours aussi séduisant, car ne manquant pas d'arguments...

Sony Xperia 10 III : un écran comme au cinéma

Comme d'habitude chez Sony, on retrouve un style sobre, élégant et efficace. Le Xperia 10 III n'est disponible qu'en 2 coloris : Noir ou Blanc. Simple, basique, comme dirait Orelsan. Évidemment compatible avec le nouveau réseau 5G, ce nouveau smartphone se distingue une nouvelle fois par son remarquable écran OLED de 6 pouces au format 21:9, pour une expérience de visionnage des vidéos hors normes. En fait, Sony utilise sa grande expertise en matière de télévisions pour proposer une immersion très cinématographique, avec la possibilité de lire des contenus HDR. Au niveau de l'audio aussi, Sony, fabriquant reconnu de casques et d'écouteurs, a utilisé son savoir-faire pour une expérience optimale, avec, petite originalité, un prise jack 3.5 mm située en haut à droite de l'appareil.

Pensé comme un smartphone du quotidien, capable d'accompagner les utilisateurs sur tous les terrains, le Sony Xperia 10 III est facile à prendre en main, ne pesant pas plus de 169 grammes. Son design robuste est accompagné d'une certification IP65/68 (il résiste donc à l'eau), ainsi que du verre de protection Gorilla Glass 6. Une configuration aussi solide que les performances, apportées par ni plus ni moins que deux puces : la Snapdragon 690 5G s'occupe de la navigation, des jeux et des vidéos, tandis que la Snapdragon X51 5G se consacre aux performances et à une consommation optimisée de l'énergie.

Concernant la photo, Sony a évidemment là aussi convoqué tout son savoir-faire, en équipant le Xperia 10 III d'une triple capteur, composé d'un objectif 16mm ultra grand angle, d'un grand angle de 27 mm et d'un téléobjectif de 54 mm. Pour des clichés facilement réussis, on retrouve également une Intelligence Artificielle, qui permet de comprendre les scènes et de configurer en direct les meilleurs règlages, pour obtenir le cliché idéal, aussi bien de nuit qu'à contrejour ou en mouvement. Décidement, le Sony Xperia 10 III a tout pour plaire. Même son prix.

Le Sony Xperia 10 III est disponble chez SFR à partir de 1 euro, pour toute souscription à un abonnement 5G à partir de 120 Go (30 euros/mois). Seul, le nouveau smartphone de Sony est au prix de 379 euros. Retrouvez ll'offre vous correspondant le mieux sur la boutique en ligne de SFR.

Source : Sony

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur