SFR Actus
Smartphones

Le superbe Xiaomi Redmi 9T est arrivé chez SFR, avec une version orange en exclu

Le Xiaomi Redmi 9T est disponible, avec la version orange en exclusivité chez SFR © Xiaomi

Grosse semaine pour la marque chinoise Xiaomi, qui en plus de son très attendu nouveau flagship, le Xiaomi Mi 11, lance le Redmi 9T, un smartphone entrée de gamme mais aux grosses capacités, avec la version orange disponible uniquement chez SFR.

Décidément, Xiaomi commence très fort 2021. Il y a tout d'abord le lancement événement du Xiaomi Mi 11, nouveau fleuron de la marque, qui peut se targuer d'être le premier smartphone vendu en France à être équipé du remarquable processeur Snapdragon 888. Mais en plus de ce modèle -très- haut de gamme, la firme chinoise ne délaisse pas sa filiale qui produit des appareils plus accessibles, Redmi...

Après la sortie du Redmi Note 9T, qui a enthousiasmé au plus haut point la presse spécialisée, car rendant la 5G accessible, c'est donc au tour du Redmi 9T d'être lancé. Attention à ne pas confondre les deux. Pour les distinguer, il faut donc faire attention au mot "Note", mais également aux capteurs photo à l'arrière. Quand il sont disposés dans un bloc en forme de cercle sur le Redmi Note 9T, ils sont dans une configuration plus classique (alignement vertical) sur le Redmi 9T. Cette distinction faite, intéressons-nous donc au contenu de ce smartphone abordable (disponible à partir d'1 euro chez SFR), aux jolies performances et au look clinquant.

Avec son écran FHD+ de 6.53’’ haute résolution 1080p aux bords incruvés, le Xiaomi Redmi 9T fait une très bonne première impression, et garantit une bonne immersion lors de la lecture de vidéos ou de séances de jeux. Facilement maniable malgré un écran à la taille confortable, il dispose également de deux haut-parleurs, pour un son stéréo agréable. Pour ses performances, le smartphone peut compter sur un processeur fourni par Qualcomm, référence sur le marché, en l'occurence Snapdragon 662. C'est forcément moins puissant que le nouveau Snapdragon 888 qui équipe le Xiaomi Mi 11, mais très confortable, rapide, et le prix est également très différent. Clairement, et comme pour tous les smartphones signés Redmi, l'objectif ici est de proposer un excellent rapport qualité / prix. Et comme toujours avec Xiaomi, le pari est réussi.

Le Redmi 9T en orange vif uniquement chez SFR

Parfaitement polyvalent et adapté à un usage quoditien (capacité de stockage de 64 Go extensible jusqu'à 512 Go avec une carte SD), le Xiaomi Redmi 9T embarque une énorme batterie de 6000 mAh, pour une autonomie très longue durée (la moyenne se situant plutôt autour de 4000 mAh sur les smartphones). Au niveau de la photo, le Redmi 9T ne fait pas non plus les choses à moitié, affichant un triple appareil photo au dos, composé d'un capteur principal de 48 Mégapixels, d'un objectif ultra grand-angle de 8 Mégapixels et d'un capteur macro de 2 Mégapixels. À l'avant, la caméra à selfies affiche pour sa part 8 Mégapixels. Une configuration solide, pour des clichés facilement réussis. Disponible en gris carbone, vert océanique et bleu crépusculaire, le Redmi 9T l'est également en orange vif, mais uniquement chez SFR ! Une jolie exclusivité pour son look le plus stylé.

Le Xiaomi Redmi 9T est disponible à partir d'1 euro sur la boutique en ligne de SFR, pour toute souscription à un forfait 4G+ de 80 Go à 30 euros par mois. Retrouvez les autres prix pour d'autres forfaits et les détails sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : SFR, Xiaomi

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur