SFR Actus
Smartphones

Le Xiaomi Mi 11 arrive bientôt en France

Le Xiaomi Mi 11 a déjà pointé le bout du nez en Chine. © Mr.Mikla / Shutterstock

Présenté en toute fin d'année dernière en Chine, le nouveau fleuron de la marque ne devrait plus trop tarder à s'exporter à l'international.

Xiaomi s'était empressé d'officialiser avant tout le monde son smartphone phare pour l'année 2021. C'est le 28 décembre dernier que le fabricant a en effet présenté pour la première fois le Mi 11, inaugurant ainsi le cru des appareils haut de gamme les plus attendus de la nouvelle année quelques semaines avant le grand leader de l'industrie, Samsung et son fameux Galaxy S21. Mais alors que ce dernier est d'ores et déjà arrivé dans nos rayons, force est de constater que son concurrent chinois se fait quant à lui toujours attendre…

C'est que la conférence de décembre de Xiaomi n'était à vrai dire que destinée au marché local. Pour voir le successeur de l'épatant Mi 10 s'exporter dans nos contrées, il fallait encore patienter un petit peu. Enfin, cela ne devrait plus trop tarder : la marque organise un nouvel évènement dans les jours qui viennent, qui marquera officiellement le lancement du Mi 11 à l'international.

Xiaomi France a en effet envoyé les invitations vendredi dernier sur son compte Twitter. "Prêts à découvrir le futur en avant-première ?", demande le constructeur sur le réseau social, en annonçant une date : "RDV le 8 février à partir de 13h." C'est une nouvelle conférence, cette fois destinée au monde entier, à laquelle il nous invite, promettant "plus qu'un smartphone, du grand spectacle". Si Xiaomi semble ainsi vouloir maintenir le suspense pour le Jour J, on sait toutefois d'ores et déjà à quoi s'attendre.

Des caractéristiques dignes d'un haut de gamme

Comme il a déjà été présenté en Chine, le Mi 11 ne devrait en effet pas réserver beaucoup de surprises. On peut par exemple affirmer sans trop s'avancer qu'il affichera un nouveau look, avec son module photo installé dans un bloc carré aux bords très arrondis. Au programme : un triple objectif, comprenant un capteur grand-angle de 108 Mpxl, un ultra grand-angle de 13 Mpxl et un macro de 5 Mpxl. À l'avant, la caméra prendra pour sa part des selfies en 20 Mpxl, incrustée dans un poinçon sur l'écran AMOLED de 6,81 pouces, compatible HDR10+ et avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le bloc photo du Xiaomi Mi 11 propose un design aux bords très arrondis
Le bloc photo du Xiaomi Mi 11 propose un design aux bords très arrondis © Xiaomi

Affichant toutes les caractéristiques attendues dans un smartphone haut de gamme en 2021, le Mi 11 sera par ailleurs le premier à être équipé du puissant processeur Snapdragon 888 — rappelons en effet que, si c'est aussi le cas du Galaxy S21 dans d'autres régions, en Europe le nouveau fleuron de Samsung est équipé d'une puce Exynos 2100 fait maison… En termes de connectivité, il sera bien sûr compatible avec le tout nouveau réseau 5G. Et si l'on en croit toujours sa présentation en Chine, l'appareil devrait être proposé en trois versions, allant de 8 à 12 Go de mémoire RAM et 128 à 256 Go d'espace de stockage, dans de chic et sobres coloris blanc, bleu ou noir.

Alors, retrouvera-t-on exactement ces mêmes modèles dans l'Hexagone ? Pour en avoir le cœur net, il faudra donc attendre que Xiaomi présente enfin son nouveau flagship à l'international le 8 février prochain. Une conférence qui lèvera par ailleurs (et surtout) le voile sur deux informations importantes : sa date de sortie et son prix. Vous pouvez compter sur SFR Actus pour vous tenir au courant le Jour J ! Et notre petit doigt nous dit que ce Mi 11 ne devrait, par la suite, pas tarder à venir s'installer chez SFR…

Retrouvez les smartphones, mais aussi les accessoires estampillés Xiaomi sur la boutique en ligne SFR.

Source : Xiaomi

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur