SFR Actus
Smartphones

Le Xiaomi Mi 11 est arrivé chez SFR, bientôt une version Ultra ?

Le Xiaomi Mi 11 est désormais disponible sur la boutique SFR. © Framesira / Shutterstock

C'est le grand jour ! Alors qu'il était proposé en précommande ces deux dernières semaines, le tout nouveau fleuron du constructeur chinois est désormais disponible en rayon. Et voilà que, déjà, un potentiel petit frère vient lui voler la vedette…

C'est officiel : vous pouvez désormais prendre le Mi 11 en main ! Après de longs mois d'attente, et une petite période désormais traditionnelle de précommande, le nouveau smartphone de choc estampillé Xiaomi est enfin arrivé en boutique chez SFR.

Le Mi 11 est chez SFR
Le Mi 11 est chez SFR

Et c'est un petit évènement, car rappelons qu'il s'agit tout de même de l'un des smartphones les plus attendus de l'année 2021. Affichant de solides caractéristiques techniques, le précieux n'a effectivement pas à rougir de ses concurrents, même parmi les plus hauts de gamme. Il est composé d'un écran AMOLED de 6,81 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un audio "cinématique" offert par des hauts parleurs signés Harman Kardon, un triple module caméra comportant notamment un capteur principal de 108 Mpxl, une compatibilité 5G bien sûr, puis surtout une puissante puce Qualcomm Snapdragon 888 — si tout cela vous paraît abstrait, on vous invite à lire notre article sur comment décrypter une fiche technique de smartphone

Mais ce qu'il a de plus savoureux ce Mi 11, c'est son prix. Commercialisé à 799 euros le smartphone seul, dans sa version 256 Go, il est proposé à seulement 99 euros (+ 8 euros par mois, pendant 24 mois) avec le forfait 100 Go 5G de SFR. Une vraie affaire ! À moins que vous ne préfériez peut-être attendre encore un peu, pour découvrir ses petits frères ?

Un Mi 11 Ultra assurément premium

Eh oui, vous vous doutez bien que Xiaomi n'a pas prévu qu'un seul modèle pour sa gamme la plus emblématique ! Le constructeur chinois avait en tout cas dévoilé trois versions du précédent Mi 10, auxquelles s'était qui plus est rajoutée toute une série supplémentaire, baptisée Mi 10T. Aussi peut-on s'attendre à ce que ce Mi 11 ne reste pas seul bien longtemps. De nombreuses rumeurs courent d'ailleurs au sujet de futurs Mi 11 Lite et Mi 11 Pro, qui viendraient donc succéder aux Mi 10 Lite et Mi 10 Pro. Et dernièrement, il se murmure même qu'un autre modèle pourrait lui aussi trouver son chemin jusqu'en rayon cette année : un Mi 11 Ultra…

Rappelons qu'il y avait bien eu un Mi 10 Ultra l'an passé, mais que celui-ci n'avait pas été commercialisé à l'international. Cette fois, ça pourrait être le cas, et à en croire de nombreuses fuites (dont une d'un leaker dénommé Tech Buff PH, présentant des images à l'appui), ce smartphone ferait dans le très, très haut de gamme. Au programme : un écran OLED aux bords incurvés qui pourrait jouir d'une définition en 2K (entre l'UHD et la 4K), une grosse batterie de 5000 mAh, qui plus est compatible avec une épatante recharge rapide de 67W, et puis un bloc photo monstre. Vraiment monstre.

Car celui-ci serait d'une part doté d'un triple capteur de 50 Mpxl pour le principal, 48 Mpxl pour l'ultra grand-angle et 48 Mpxl encore pour un téléobjectif périscope, qui pourrait par ailleurs offrir un puissant zoom numérique 120x (rappelons que le "Space Zoom" du Galaxy S21 Ultra est quant à lui "limité" à 100x…). Et d'autre part, ce module caméra arrière accueillerait un petit écran secondaire, de type LCD, qui afficherait tout ce qu'il se passerait sur l'écran principal. De quoi permettre, notamment, de pouvoir prendre des photos ou même des vidéos en mode selfie en s'assurant de bien cadrer…

Incroyable, mais vrai ? D'après des informations relayées par divers sites spécialisés comme Phonandroid ou Tom's Guide, ce Mi 11 Ultra serait effectivement en passe de devenir une réalité, puisqu'il aurait d'ores et déjà obtenu plusieurs certifications dans le monde, notamment en Chine, en Indonésie et même en Allemagne. Alors peut-on s'attendre à le voir commercialisé prochainement ? Si c'est le cas, sans doute que ce sera en même temps que les autres modèles dérivés du Mi 11. Certains prédisent une annonce de Xiaomi d'ici la fin du mois, mais nul doute qu'il faudra encore patienter davantage avant de les voir arriver par la suite dans nos contrées.

En attendant, le Mi 11 original est donc d'ores et déjà disponible. Découvrez le nouveau smartphone phare de Xiaomi chez SFR !

Sources : Phonandroid, Tom's Guide

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur