SFR Actus
Smartphones

Les grandes annonces de Xiaomi : Mi 11 Ultra, Mi 11i et Redmi Note 10 5G

Xiaomi a présenté trois nouveaux smartphones, dont le très attendu Xiaomi Mi 11 Ultra © Xiaomi

Xiaomi avait annoncé de grandes révélations pour ce mardi 4 mai. Et la firme chinoise n'avait pas menti, en officialisant la sortie en France de trois nouveaux smartphones, dont le très attendu Mi 11 Ultra. Présentation de ces nouveaux modèles aux caractéristiques bien différentes.

C'est le petit événement de ce mois de mai : le lancement en France du Xiaomi Mi 11 Ultra, smartphone surpuissant, tout simplement désigné comme le meilleur photophone sur le marché par le prestigieux classement DxOMark. Avec son grand écran extérieur, ce nouveau modèle étonne autant par son look que ses performances. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il est déjà disponible chez SFR, à partir de 549 euros selon l'offre mobile choisie.

Le Xiaomi Mi 11 Ultra, meilleur photophone du marché, est chez SFR
Le Xiaomi Mi 11 Ultra, meilleur photophone du marché, est chez SFR

Enfin ! Après le lancement en mars dernier de la nouvelle série Mi 11, Xiaomi a officialisé et même lancé directement le Mi 11 Ultra, sa version ultime, celle qui propose la meilleure configuration. Et c'est vrai qu'en y regardant de plus près, on peut comprendre pourquoi les premiers tests de ce nouveau modèle dans la presse spécialisée sont accompagnés de notes particulièrement dithyrambiques. Après Samsung et son Galaxy S21 Ultra, Huawei et son Mate40 Pro ou OPPO et son Find X3 Pro, c'est donc au tour de Xiaomi de présenter son nouveau flagship, avant bien sûr Apple qui viendra clôturer ce bal habituel dès septembre, avec l'iPhone 13 Pro Max. Mais reprendre la couronne au Mi 11 Ultra ne sera pas facile. Très loin de là...

Xiaomi Mi 11 Ultra, un concentré de surpuissance

Si son module photo, particulièrement imposant au dos de l'appareil, peut déconcerter, les finitions du Mi 11 Ultra ont tout pour plaire, à commencer par l'arrière de l'appareil en céramique, une dalle de 6,81 pouces, pour une surface d'affichage de 92%, et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L'écran est donc excellent, et parvient à mettre en valeur les clichés pris par l'appareil, la partie photo étant son gros point fort. On retrouve en effet trois capteurs, dont le principal est le nouveau Samsung ISOCELL GN2 1/1,12 pouce de 50 Mégapixels. Très attendu, celui-ci fait des merveilles, surtout accompagné d'un ultra grand-angle et d'un téléobjectif de 48 Mégapixels chacun. Ce qui permet, comme Xiaomi l'a fièrement affiché sur le bloc photo de l'appareil, de pouvoir effectuer un zoom (numérique) x120, une grande première pour un smartphone. Les performances de l'appareil sont aussi bonnes que les photographies, grâce au processeur Snapdragon 888, couplé à a 12 Go de RAM, et le tout bénéficie d'une bonne autonomie, le Mi 11 Ultra embarquant une batterie de 5000 mAh. Livré avec une chargeur de 67W, le smartphone peut être rechargé en seulement 35 minutes. Comme prévu, Xiaomi vient de libérer un véritable monstre de technologie...

Le Xiaomi Mi 11 Ultra est déjà disponible, à partir de 549 euros, sur la boutique en ligne de SFR.

Xiaomi Mi 11i, entre le Mi 11 et le Mi Lite

En plus de la sensation qu'est le Mi 11 Ultra, Xiaomi a profité de sa conférence exceptionnelle du mardi 4 mai pour annoncer la sortie de ce qui est déjà la quatrième version du Mi 11. Ou même la septième, si l'on prend en compte les variantes enre les modèles 4G et 5G. C'est dire si la firme chinoise est confiante sur sa nouvelle série, et peut l'être, après l'énorme succès des Mi 10 l'an dernier. Le Mi 11i est un modèle intermédiaire, déjà sorti en Asie, qui se positionne entre le Mi 11 et le Mi 11 Lite. Il embarque en effet les mêmes caractéristiques que le Mi 11, à savoir le processeur Snapdragon 888, une capacité de stockage de 256 Go, et un capteur principal et impressionnant de 108 Mégapixels. La différence se fait au niveau du prix, le Mi 11i étant environ 100 euros moins cher que le Mi 11, ce qui se justifie par un écran un peu plus petit (6,67 pouces pour le Mi 11i, contre 6,81 pour le Mi 11), et une batterie moindre (4510 mAh contre 4600 mAh).

Le Xiaomi Mi 11i est disponible en pré-commande à partir d'1€ seulement sur la boutique en ligne de SFR.

Redmi Note 10 5G, la 5G abordable

Mais il n'y a pas que la série Mi 11 dans la vie de Xiaomi, il y a Redmi aussi ! La marque chinoise a donc profité de ses grandes révélations du mardi 4 mai pour présenter un nouveau modèle de ses séries plus abordales, les Redmi. Cette fois, c'est donc le Redmi Note 10 5G que la France va découvrir dans les prochaines semaines. Comme son nom l'indique, il s'agit tout simplement d'une nouvelle version du Redmi Note 10, arrivé lui aussi en mars, avec cette fois une particularité : la compatibilité avec la 5G. La fiche technique a donc été revue et corrigée, le processeur Snapdragon 678 laissant sa place au MediaTek Dimensity 700 5G. Des concessions ont dû être faites sur l'écran, qui perd sa dalle AMOLED, mais aussi sur la photo, le capteur ultra grand-angle étant aux abonnés absents. La batterie reste pour sa part à 5000 mAh.

Le Redmi Note 10 5G sera disponible à partir du mardi 18 mai sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Les Numériques, Xiaomi

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur