SFR Actus
Smartphones

Les meilleurs smartphones compatibles 5G

La 5G est arrivée chez SFR, plusieurs smartphones compatibles aussi ! © Ivi Lichi / Shutterstock

Avec l'arrivée du nouveau réseau ultra rapide, il est temps de s'équiper ! Les smartphones compatibles 5G sont déjà nombreux sur le marché, c'est pourquoi SFR Actus vous propose une sélection des meilleurs appareils du moment.

Le grand jour est enfin arrivé ! Fini de parler de "technologie du futur", la 5G est désormais une réalité. Et c'est même SFR qui, le premier, a déployé ce fameux réseau promettant des performances ultra fluides et ultra rapides dans l'Hexagone, présentant dès ce vendredi 20 novembre quatre nouveaux forfaits adaptés qui seront disponibles à partir du 24 novembre 2020. Maintenant, il n'y a plus qu'à se procurer le smartphone qui va avec…

Eh oui, il ne faut pas s'attendre à pouvoir se connecter comme par magie à la 5G sur n'importe quel appareil. Seuls les mobiles compatibles pourront y accéder. Mais heureusement, les constructeurs ont travaillé d'arrache-pied ces dernières années afin de proposer, avant même l'arrivée du nouveau réseau en France, de nombreux modèles conçus pour. Voici notre sélection des meilleurs smartphones 5G d'ores et déjà disponibles sur le marché, et notamment chez SFR, bien sûr.

Les 4 nouveaux iPhone 12 d'Apple

Si la marque à la pomme aura quelque peu traîné par rapport à ses concurrents, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est arrivée pile poil à temps ! C'est en effet un mois, à peine, avant le déploiement de la 5G dans l'Hexagone qu'Apple a présenté ses premiers appareils compatibles avec le nouveau réseau : les iPhone 12. Et ce n'est pas que grâce à la 5G qu'ils ont fait l'unanimité dans la presse…

Véritables bijoux de technologie, les derniers modèles de smartphones flanqués de la pomme croquée bénéficient de la puissance de la toute nouvelle puce A14 Bionic du géant californien, ainsi que d'un bel écran Super Retina XDR qui offre des couleurs et contrastes incroyables, ou encore d'un impressionnant appareil photo sur les versions Pro. Ayant décliné son smartphone en 4 modèles, Apple offre par ailleurs l'embarras du choix. Soit l'essentiel avec son iPhone 12 classique de 6,1 pouces ou son iPhone 12 mini de 5,4 pouces. Soit des performances poussées, notamment en photo donc, avec son iPhone 12 Pro de 6,1 pouces lui aussi, ou son iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Et peu importe lequel vous désirez, tous vous donneront accès à la 5G.

Retrouvez dès à présent l'iPhone 12, l'iPhone 12 mini, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max, commercialisés à partir de 179 euros sur la boutique SFR.

La famille des Galaxy S20 chez Samsung

S'il est un constructeur qui s'y est pris bien avance sur le sujet, c'est sans conteste Samsung. Lui qui avait déjà dévoilé l'année dernière une version 5G de son Galaxy S10, ce qui en faisait ni plus ni moins que le tout premier smartphone au monde compatible avec le réseau du futur. C'est alors forcément sans surprise que le constructeur a réitéré l'opération avec son successeur, le Galaxy S20, qui a pointé le bout du nez en février dernier. Et ce pour ses trois déclinaisons : l'original, le S20+ et le S20 Ultra.

Résultat : Samsung a fait un carton plein, toute la ligne occupant à elle seule le podium des smartphones 5G les plus vendus au premier trimestre 2020. Aujourd'hui encore, alors qu'elle a qui plus est accueilli un petit nouveau en septembre, le S20 FE 5G, la galaxie haut de gamme du fabricant coréen est régulièrement citée parmi les meilleures. Elle peut remercier pour cela son joli écran Super AMOLED, ainsi proposé dans différentes tailles (de 6,2 à 6,9 pouces). Puis ses belles performances offertes par le processeur Exynos 990 de Samsung (et même le super Snapdragon 865 de Qualcomm sur le FE). Sa batterie conséquente, aussi (de 4000 à 5000 mAh selon les versions). Ou encore ses capacités photo, avec notamment un appareil monstre sur l'Ultra (quintuple objectif dont un principal de 108 Mpxl…). Et bien sûr, donc, la 5G.

Les Samsung Galaxy S20 5G, S20+ 5G, S20 Ultra 5G et S20 FE 5G sont tous disponibles, à partir de 129 euros, sur la boutique SFR.

Le Pixel 5 : Google aussi se met à la 5G

Alors que certaines marques sont particulièrement prolifiques, n'hésitant pas à envahir les rayons de nouveaux smartphones tous les mois, ou presque, Google fait partie avec Apple des plus raisonnables. Et c'est d'ailleurs comme sa voisine de Cupertino que la firme de Mountain View ne s'est que récemment mise à la page en termes de connectivité, avec deux nouveaux modèles dévoilés fin septembre. En plus d'avoir ressorti son précédent Pixel 4a pour l'adapter à la 5G, elle nous a présenté son petit dernier, le Pixel 5, quant à lui d'ores et déjà équipé du nouveau réseau.

Le nouveau smartphone de Google séduit grâce à son processeur Snapdragon 765G taillé pour le gaming, son écran OLED de 6 pouces en définition FHD+, son autonomie monstre promise sur une journée complète, et son double appareil photo doté de la technologie HDR+, qui entend notamment faire des miracles en mode Vision de Nuit. D'autant qu'il se montre particulièrement abordable pour un smartphone 5G, au prix où il est en tout cas proposé chez SFR…

Découvrez le Google Pixel 5, à seulement 99 euros sur la boutique SFR.

La nouvelle série Xiaomi Mi 10T pour la 5G à petit prix

Mais il est un autre constructeur qui détient la palme du smartphone 5G le moins cher du marché : il s'agit bien évidemment de Xiaomi, roi des excellents rapport-qualité prix. Le fabricant chinois a en effet fait très fort cette année avec sa gamme Mi 10. Alors que le trio original était déjà équipé de la 5G, à des coûts des plus raisonnables, voilà qu'il a agrandi sa famille avec trois nouveaux venus en octobre dernier, baptisés Mi 10T, encore plus incroyables.

Alors que les versions classique et pro de ce nouveau smartphone ont tout d'un haut de gamme, avec un SoC Snapdragon 865 ou encore un taux de rafraîchissement record de 144 Hz, le modèle Lite peut quant à lui se targuer d'être le premier appareil mobile compatible 5G commercialisé à moins de 300 euros sur le marché. Et il n'est pas non plus à plaindre, avec son tout nouveau processeur Snapdragon 750G tourné vers le gaming, sa grosse batterie de 4 820 mAh, ou encore son quadruple objectif dont le capteur principal est doté d'une résolution de 64 Mpxl… Vous souhaitez avoir accès à la 5G sans casser la tirelire ? Pas de doute, c'est vers lui qu'il faut se tourner !

Retrouvez les Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite de Xiaomi à des prix imbattables chez SFR, puisqu'ils sont actuellement proposés à partir de 1 euro seulement.

Sources : Apple, Samsung, Google, Xiaomi

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur